dimanche 23 septembre 2012

Tokyo Trick Art Museum/ Odaiba [東京トリックアート迷宮館/お台場]

J'avais dit que je ferai des mises à jour sur ce que j'ai pu voir et faire pendant mes dernières semaines passées au Japon. Un mois et demi plus tard je n'ai toujours rien fait et on m'a rappelé à l'ordre pour corriger ce tort.

Je viens donc aujourd'hui vous parler du musée d'illusions d'optique (trick art) situé à Odaiba.
Ce n'est pas vraiment un musée mais plus une galerie où l'on se promène et essaie de comprendre des "trucs". C'est assez rigolo parce que l'on est constamment déstabilisé par les jeux de perspectives, les tailles modifiées, etc. C'est assez difficile a expliquer... 
Le but principal de cet endroit est en fait de prendre les photos les plus amusantes possibles en jouant avec les illusions d'optiques. Il y a même des concours mis en place.
Bref, c'est une petite sortie sympa mais qui pousse trop à réfléchir quand on a une logique aussi illogique que la mienne...

Quelques photos:




(Désolée pour la photo pas droite... Essayez de deviner lequel des trois personnages est le plus grand!)

Voici le lien pour le site WEB