Comme le titre l'indique si bien, j'ai passé 10 jours à Yokohama. Une amie japonaise m'avait invité dans sa maison du côté de Kikuna juste un peu avant Yokohama sur la ligne Tokyu Toyoko.
Yokohama est une ville portuaire située au sud de Tokyo.
Voilà pour ce qui est de la vague situation géographique.
On a bougé pas mal pendant ces 10 jours notamment pour aller voir des comédies musicales, se promener, aller au cinéma, encore se promener.
C'était la première fois que je voyais une comédie musicale. La première était une adaptation japonaise d'une comédie musicale française elle-même adaptée d'une nouvelle de Marcel Aymé: "Le passe-muraille". Le titre japonais est "壁抜け男" (かべぬけおとこ/ kabe nuke otoko soit littéralement "l'homme qui peut traverser les murs"). L'histoire est donc celle d'un fonctionnaire ordinaire qui découvre un jour qu'il peut passer à travers les murs. J'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire. J'ai beaucoup aimé la mise en scène et les jeux avec le décors, car en effet comment fait-on signifier sur scène qu'un personnage traverse un mur avec un décors à première vue tout à fait uniforme et solide?! J'en dirai pas plus ^.^
La comédie musicale était drôle, légère et les chansons sympas et par-dessus tout, pas trop dur à comprendre.
A la fin de la représentation on s'est inscrites pour aller visiter les coulisses et le plateau. C'était bien sympa de voir le derrière de la scène.
La seconde comédie musicale était "Evita" et est inspirée de la vie de Eva Perón (pour plus d'infos je vous conseille de lancer une recherche Google ou autre). J'ai pas bien aimé voire pas aimé du tout en fait, c'était pompeux, long, lent, il y avait trop de pathos ça m'a agacé et j'ai failli m'endormir. Voilà voilà, les gouts et les couleurs hein! ^^"
Un autre jour, nous sommes allées nous promener dans le centre de Yokohama: le Minato Mirai (le port), le Landemark Tower (tour de 70 étages/ 273m de haut avec l'ascenseur le plus rapide du Japon: 750m par minutes/ étage panoramique) et pour finir le quartier chinois.
Encore un autre jour nous avons fait une excursion du côté de Kamakura.Cette ville est située au bord de l'océan Pacifique. Elle compte de nombreux temples parmi lesquels on compte le Kôtoku-in qui abrite le Daibutsu (Bouhddha géant). Pour y aller nous sommes descendues à la gare de Kita-Kamakura pour emprunter un sentier traversant une montagne pour ensuite déboucher à proximité du temple et du centre-ville de Kamakura. On peut également descendre directement à la gare de Kamakura si on ne veut pas crapahuter dans la montagne. C'était sympa comme ballade, il faisait très beau malgré l'averse de neige sous le ciel bleu et sans nuages au départ de la gare!
J'imaginais le Daibutsu plus grand que ça même s'il mesure déjà environ 14m avec son piédestal.
Après avoir quitté le temple nous sommes allées jusqu'au bord de l'océan Pacifique!!
Nous avons ensuite visité un autre temple dont le nom m'échappe.
En dehors des visites et promenades, j'ai pu manger et aider à préparer pleins de plats japonais tels que les tempura, de l'oden, yaki-niku et d'autres.
Voilà, c'était le résumé très résumé de ces petites vacances!
Daibutsu
à gauche le Landemark Tower.