Le centre des étudiants étrangers (国際交流センター /kokusai kouryû center) de mon université organisait ce vendredi un voyage en bus d'une journée direction Nikko, ville à 140km au nord de Tokyo.
Le but de cette excursion était d'aller cueillir et manger des fraises et ensuite de visiter les temples et sanctuaires de Nikko.
Le rendez-vous pour le départ avait lieu à la fac à 7h40. Étant une bonne dizaine à habiter au même endroit nous avions décider de tous partir ensemble. Une fois à la fac, nous avons embarqué dans un gros bus jaune. Nous étions 35 environ avec bon nombre d'étudiants que je n'avais jamais vu, essentiellement les étudiants chinois et coréens qui sont super nombreux.
C'était la première fois que je montais dans un bus japonais et que je me retrouvais sur la route au Japon. Tout étant inversé par rapport à la conduite en France c'est un peu déstabilisant des fois du style "heu monsieur t'es sûr que tu roules du bon côté de la route". Enfin bref, en quittant Tokyo par l'autoroute j'ai pu apercevoir pour la première fois le Mont Fuji! *.* Il était plus blanc que d'habitude parce que cet hiver tout le Japon connait d'importantes chutes de neige.
Après avoir roulé presque une heure le bus se gare sur une aire d'autoroute et nous y retrouvons le bus des étudiantes en échange de l'université pour filles de Gakushuin (学習院女子大学 / Gakushuin joshi daigaku).
Après une petite pause les deux bus repartent direction la préfecture de Tochigi (栃木県 / Tochigi-ken) et plus précisément la ville de Oyama et son "village des fraises" (いちごの里 / ichigo no sato).
Contrairement à la France, la saison des fraises au Japon a lieu en hiver. Elles poussent bien sur dans des serres hyper chauffées.
"Le village des fraises" c'est en fait le lieu où elles sont cultivées ce qui comprend donc beaucoup beaucoup de "champs" de serres, la boutique et d'autres bâtiments.
Un bonhomme nous a guidé jusqu'à une serre en nous expliquant qu'on pouvait manger autant de fraises qu'on voulait/ pouvait pendant une durée de 30min.
J'en ai mangé un peu mais pas des masses parce que même si j'adore les fraises je me suis dit que c'était bien de garder de la place pour le repas du midi! J'ai pas compter mais j'ai du en manger entre 10 et 15. Elles étaient bonnes et bien sucrées!
Ensuite on a eu un moment pour faire un tour dans la boutique du village qui vendait tout plein de confitures de fraises différentes, des gâteaux à la fraise, etc.
Nous avons une nouvelle fois repris le bus direction Nikko cette fois-ci.
Une fois arrivés, nous sommes allés manger dans un restaurant où la nourriture était super bonne!
L'après-midi était donc consacré au tourisme mais ce récit sera pour le prochain article.
Le bus jaune en question (photo que j'ai chouré sur la page du centre)
Zavez vu ça??!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.