jeudi 4 août 2011

Naissance du blog!

Bonjour à tous et à toutes que vous soyez membre de ma famille, un ami ou alors un simple internaute égaré!

Je commence ce blog pour vous faire suivre mes aventures au Japon! En effet, je décolle dans moins d'un mois maintenant ni plus ni moins de l'autre côté de la planète et ce pour passer onze mois environ dans l'université de Gakushuin située à Tokyo. Pourquoi ça? Parce que j'avais envie de voyager un peu, voir le monde et aussi essayer d'approfondir mes recherches passionnantes sur l'histoire du cinéma d'animation japonais.
Puisque j'aborde ce sujet, je précise que je suis à présent en deuxième année de master en études cinématographiques et audiovisuelles à l'université Lumière Lyon 2. Voilà pour le CV.
J'ai la nette impression de dire tout dans le désordre mais bon c'est le reflet de mon esprit un peu bordélique, impatient, mort de trouille, enfin un peu tout ça à la fois...
Au cours de ce dernier mois en France je pense faire quelques articles notamment sur le genèse de ce voyage et surtout le périple pour en arriver jusqu'ici (et encore je suis pas encore partie ;))

Sur ce welcome on board et  また後で

3 commentaires:

  1. Bon courage pour les préparatifs! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ultra géniale idée \o

    RépondreSupprimer
  3. 長いハポンハポンライブ!
    Je sais même pas si ce que j'ai écrit veut dire quelque chose... (ça vient de Google traductions)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.