samedi 14 juillet 2012

Sunshine Aquarium/ Ikebukuro [サンシャイン水族館/池袋]

Vendredi, nous avions prévu avec des amies d'aller à la plage mais à cause du temps plus qu'incertain nous avons changé nos plans en faveur d'une visite à l'aquarium.
Le plus proche étant celui situé dans le centre commercial "Sunshine City" à Ikebukuro, le choix à été rapide.
L'aquarium se trouve sur 2 étages avec une partie en plein air sur le toit.
Je trouve l'entrée un peu chèr quand même (1800 yens pour les adultes).

Il y a quand même pas mal d'espèces, que ce soit des poissons des mers ou d'eau douce, des grenouilles et d'autres bêtes en rapport avec l'eau.

J'ai trouvé ça assez sympa, enfin c'est toujours sympa un aquarium.
 
Ensuite on a enchaîné avec un resto de cuisine d'Okinawa. C'était super bon. J'ai également goûté le légume bizarre et amer appelé "goya".

Voici quelques photos pour illustrer tout ça!

 Ce truc est énorme!

 Malheureusement j'ai complètement foiré la photo mais c'était la première fois que je voyais ces petites bêtes. Après recherches on appelle ça "papillon de mer" ou "clione". Ce sont des mollusques transparents et avec leur petites nageoires on dirait qu'ils volent. C'est tout mimi à voir. Il paraît que ce sont des carnivores et qu'ils sont tout de suite moins choupinous quand ils s'attaquent à leur repas mais on va faire l'impasse sur ce point!

 J'aime bien les méduses c'est relaxant.