mercredi 20 juin 2012

Tsujiri [都路里]

Tsujiri est une maison de thé de Kyoto mais qui possède aussi des boutiques à Tokyo.
A Kyoto, elle est située en plein cœur de Gion. Cette adresse est tellement connue et renommée qu'il n'est pas rare de faire la queue pendant une bonne demi heure mais ça en vaut la peine.
A Tokyo, pour vous y rendre, il vous faudra aller au 10eme étage du centre commercial Daimaru situé à la sortie Yaesu nord de la gare de Tokyo.

Tsujiri propose des desserts à base de matcha, des pâtisseries japonaises mais également des plats tel que udon ou ramen au thé vert.
La première fois que je m'y suis rendue c'était à Kyoto et je vous avais mis la photo du parfait au matcha que j'avais mangé.
Cette fois-ci, je suis allée à celui de Tokyo et c'était tout aussi délicieux!
Par contre, pour un parfait il faut compter entre 1100¥/1500¥

A gauche: parfait au matcha avec de la chantilly au thé vert, de la gelée au matcha, de la glace au matcha, des mochi, de la glace à la vanille, des castella au matcha,etc
A droite: parfait au "kôcha" (comprendre thé noir), castella au thé noir, glace au matcha, gelée au thé noir et après je ne sais pas trop.
Que ce soit dit ces deux là c'est pas moi qui les ai mangé!


 Parfait au matcha et aux fruits: biscuits au matcha, glace au matcha et je sais pas quoi, chantilly à je ne sais pas quel goût, banane, gelée au matcha et à l'orange, glace au kiwi, morceaux de pommes.
Ce mélange de goût était tout simplement génial!! *.*

En guise de rappel: parfait au matcha et glace à la vanille.

Site internet seulement en japonais par contre: ICI