mercredi 2 mai 2012

O bento 1 [お弁当]

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présentez mes bentos quand j'ai le courage d'en préparer avant d'aller à la fac.

Tout  d'abord un bento késako? C'est en gros le panier-repas que les japonais mangent le midi au travail, à l'école, en pique-nique bref quand ils déjeunent hors de la maison. Les mères de famille se lèvent aux aurores pour préparer le bento de leur mari et enfants... (-_-). On peut mettre à peu près ce que l'on veut dedans je pense, à partir du moment où le repas est équilibré.
Il existe aussi les "charabento" qui sont des bento à l'image de personnages de manga, anime, animaux enfin bref qui représentent des personnages.

Bref voilà pour ce qui est de la définition.

J'ai acheté ça à Tokyu Hands et au 100yens shop.
A gauche, une boîte à bento en forme de lapin avec deux étages. Au milieu, un furoshiki pour envelopper la boîte à bento, des minis moules, et une petite paire de baguettes. Enfin à droite nous avons la boîte à onigiri (que j'adore, je la trouve trop chou) pour les jours où j'ai juste envie de faire des onigiri pour le déjeuner.

Voici une photo un peu floue de mon bento de ce midi (je l'ai fait hier soir... la flemme de me lever encore plus tôt pour cuisiner).
A gauche il y a du riz avec du furikake au saumon et nori; en haut à gauche des mini saucisses (la prochaine fois j'essaierai de faire la forme de pieuvre) et à droite une boulette de poulet aux herbes.
Dans le compartiment de droite du kiwi et du concombre.

Le compartiment de gauche faisait très bento japonais (selon l'amie japonaise avec qui j'ai mangé) mais celui de droite je l'ai un peu foiré (et ça l'a bien fait rire) surtout parce que je savais pas trop quoi mettre d'autre pour caler le tout enfin bref, je débute quoi!

Si vous avez des idées, des conseils, enfin des trucs à dire: exprimez-vous!

2 commentaires:

  1. Ca a lair tout simplement super bon :p

    RépondreSupprimer
  2. oh la classe! j'aime les boites! et dis donc, deviendrais-tu bonne à marier? XD

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.