dimanche 6 novembre 2011

Excursion à Kawagoe [川越市]

En semaine, je n'ai pas trop le temps de faire autre chose que d'aller à la fac. J'essaie donc de bouger un peu chaque week-end. Même si c'est pas toujours le cas.
Depuis quelques temps j'avais envie de sortir un peu de Tokyo. C'est donc pour ça que ce samedi je suis allée dans la ville de Kawagoe dans la préfecture de Saitama. Ce n'est qu'à 40 minutes de train de chez moi mais c'est tout de même hors de Tokyo.

Bref. Kawagoe c'est une ville parfois surnommée "la petite Edo". Edo renvoie à l'ancien nom de Tokyo et désigne aussi la période historique comprise entre 1600 et 1868. Ce surnom est dû à la présence de nombreux bâtiments de style Edo.

J'ai donc passé la fin de matinée et l'après-midi à me promener dans Kawagoe en compagnie de Kana.
On a mangé des "yaki-onigiri" qui sont en fait des "onigiri" (boulettes de riz) grillés, nappés de sauce soja et sur lesquels on saupoudre du poisson séché. C'était super bon.
Ensuite, nous sommes allées faire un tour dans le quartier des pâtissiers *-* j'avais envie de tout goûter mais je me suis retenue et j'ai juste opté pour un "taiyaki" à la pâte de haricot rouge sucrée. J'ai un peu hésité avec patate douce ça avait l'air bon!! Bref, j'adore les "taiyaki" (c'est la même chose que les "ningyo yaki" mais en plus gros et en forme de poisson.

Après avoir visité ce quartier, nous sommes allées voir les restes du château mais bon il n'y avait vraiment pas grand chose à voir si ce n'est un concours de carpes... Oui un concours de carpes... Yen avait des vraiment géantes, avec de super couleurs mais bon un concours de carpes quoi...
Nous avons finis l'excursion avec une visite au temple Kita-in.

Il a fait gris toute la journée mais il n'a pas plut, il ne faisait pas froid non plus, j'étais en gilet manches 3/4 au début du mois de novembre...

Maintenant les photos:

 La rue où sont groupées tout les bâtiments style Edo. C'est un peu dommage que ce soit sur une route assez fréquentée, surtout qu'il y a pas mal de touristes. Chacune de ses maisons abritent des boutiques tels que pâtisseries japonaises, souvenirs, baguettes (oui un magasin entièrement dédié aux baguettes!), restaurants, etc.



 C'est un clocher, symbole de la ville.


 "yaki-onigiri", il y avait le choix entre sardine et bonite (variété de thon), j'ai donc choisi bonite.

 "Taiyaki". Le mien avait une forme moche... ils sont parfois plus jolis...

 Stand du quartier des pâtisseries japonaises.


 The concours de carpes...

 Temple Kita-in.

Rue pour se rendre au temple Kita-in.

Voilà c'est à peu près tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.