vendredi 4 novembre 2011

Gakushuin University (学習院大学 )

Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai commencé les cours à la fac. Je crois donc qu'il est temps de vous présenter l'université japonaise où je suis des cours cette année.
J'ai pas beaucoup de photos mais le jour où j'en prendrai je les posterai sur le blog.

Pour commencer, Gakushuin est une université privée et c'est également dans cette université que vont étudier les membres de la famille impériale. Voilà en gros c'est une fac très réputée, pour les gens riches et intelligents... Pour ma part, je ne suis ni riche ni intelligente mais j'ai la "chance" d'y aller ^.^
Le campus se situe à Mejiro juste à côté de la ligne JR ou a 10 minutes à pied de l'arrêt Zoshigaya sur la ligne Fukutoshin (c'est ce chemin que je prend pour y aller car c'est le plus économique et il est direct depuis chez moi).
Le campus est assez grand et est composé d'un mélange de vieux bâtiments classés patrimoine historique et de nouveaux bâtiments comme celui de 12 étages où se situe le centre international. On y trouve également une petite écurie, un terrain de foot, un de base-ball, un dojo et un gymnase.
Côté nourriture, il y a une cafet', deux convini, un restaurant, un subway et j'en passe.
Il y a également une grande bibliothèque et toute une flopée de petites bibliothèques dédiées aux facultés.

En plus des bâtiments de la fac il y a aussi un collège et une école maternelle je crois.
On voit quelques fois des cars de touristes faire une visite du campus. D'une part parce que c'est l'université impériale et d'autre part parce qu'il y a tout ces vieux bâtiments et aussi un musée, un parc avec étang, etc.

 Plan du campus

 Musée du campus.


Bâtiment 西1 (nishi-ichi) où j'ai une bonne partie de mes cours.

(Je vous ferais bientôt un article sur le détail de mes cours.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.