vendredi 4 novembre 2011

Toei Animation Galery (東映アニメーションギャラリー)

La Toei Animation c'est la branche dédiée aux "anime" et films d'animation de la maison de production Toei.
Elle prit ce nom en 1956.
C'est elle qui par exemple a produit le film "Le serpent blanc" de Taiji Yabushita (1958) et beaucoup plus récemment "One Piece". Je vous trace un résumé dans les grandes lignes.

J'avais donc appris l'existence de cette galerie à entrée libre en trainant sur internet.
J'avais tenté une première fois d'y aller mais après m'être trompée trois fois de train, il c'était avéré qu'elle était exceptionnellement fermée.
Cette fois-ci je ne me suis pas trompée de train même si j'ai préféré descendre d'un pour en prendre un autre pour être sûre qu'il s'arrêtait au bon arrêt: Oizumi Gakuen sur la ligne "Seibu Ikebukuro"... Cette ligne doit me haïr...
Bref après être arrivée au bon arrêt il reste encore a marcher un bon gros quart d'heure pour arriver à la galerie, qui était ouverte merci!
Je rempli laborieusement un petit papier, récupère le badge qui me permet d'entrée.
C'est un vieux bâtiment et on ne sait pas par où il faut aller pour tomber sur la galerie, on ne sait pas non plus combien de salles il y a et si on a tout vu. Bref il y a des vitrines avec des figurines, des jouets, beaucoup d'affiches des animes et films que la compagnie a produit, encore des figurines, quelques croquis, planches et articles de presse exposés et une frise de la production depuis les débuts de la Toei Animation.
Bref c'est un peu décevant comparé aux efforts fournis pour y arriver...
J'avais par ailleurs lu qu'il y avait des anciennes caméras, des scénarios et story boards mais je n'ai rien vu de tel... pourtant j'ai demandé au bonhomme pas top sympa s'il n'y avait pas d'autres salles donc je ne pense pas en avoir raté...
Voilà. Déçue.
Je savais pas si on pouvait prendre des photos mais tant pis. Voici pour vous:

 Désolée ya un moche reflet sur Pai-nyang...(l'héroïne du "Serpent Blanc")


Toute une flopée de peluches Chopper (c'est pour Séverine ça!)

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.