jeudi 24 novembre 2011

Hama Rikyû Teien [浜離宮恩賜庭園]

Hier (mercredi 23 novembre) était un jour férié au Japon. C'était l'équivalent de notre fête du travail mais made in Japan ce qui implique que pas mal de japonais travaillaient quand même ^^".
Jour férié = pas de cours = occasion de partir en excursion dans Tokyo.

Cette nouvelle excursion nous a portées (Kana et moi comme d'hab ^^) jusqu'au parc Hama Rikyû Teien. C'est un jardin de style japonais situé non loin de la baie de Tokyo. C'était également le jardin de l'empereur Tokugawa.
L'étang principal: Shioiri no ike a la particularité de voir son eau renouvelée par la marée. C'est donc un étang d'eau salée! Il y a donc tout un système de petites écluses pour réguler la marée à l'intérieur du parc.
C'est un parc assez grand et très sympa. Il y a de toutes petites collines qui du haut desquelles on peut apercevoir le Rainbow Bridge et Odaiba (j'aurais l'occasion de revenir là-dessus dans le prochain article).

Voici maintenant l'heure de regarder des photos:

 Des pins centenaires.












 J'ai oublié le nom du procédé mais cela vise à protéger la forme et les branches des pins à la fois du froid et du gel je crois. C'est surtout utile dans les régions froides mais c'est aussi utilisé dans les autres régions comme décoration (c'est le cas ici).


 J'aimais bien le mélange de couleurs.


C'est des plantes tropicales que l'on a recouvert de paille ou un truc du genre pour les protéger du froid.

La lumière était un peu bizarre. C'était très brillant, et le soleil a très vite décliné. C'était environ 15h quand j'ai pris la dernière photo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.