jeudi 17 novembre 2011

Tabemono & nomimono [食べ物 と 飲み物] #7

Récemment j'ai eu le droit à une remarque du style: "Charlotte, ton blog est mort en ce moment"... C'est tout simplement que je ne fais rien de spécial... je vais à la fac, en cours, rien d'extraordinaire quoi.
Je viens quand même partager un petit article sur la nourriture.

Un éclair au chocolat que j'ai acheté dans un convini. Chocolat sur le dessus et sorte de pâte à chou à l'intérieur. Il était bien bon. Et pour finir là-dessus il m'a coûté la somme de 120¥ (environ 1€20 quoi).

 Voici de la mayonnaise! Bon elle a pas le même goût que la mayo que l'on peut trouver en France mais c'est mieux que pas de mayo du tout! (Sev' si tu passes par là tu reconnaîtra le tube ou tout du moins je l'espère...)


Voici du thé au jasmin. Il se boit froid. Je suis pas trop fan. (Pourquoi la télécommande de la tv se retrouve sur presque toute les photos de bouffe???)


Là se sont des "dango". Comme vous pouvez le voir ce sont des petites boulettes nappées d'une sauce quelconque légèrement sucrée. Les boulettes sont faites avec du "mochi" c'est-à-dire de la pâte de riz. C'est tout moelleux et j'aime bien ^^


Paquet de bonbons japonais que j'ai acheté au Life (nom d'un supermarché). Ils sont à des saveurs genre pâte de haricots rouge, noix, dango et je ne sais pas quoi. Ils sont tout mou et je trouve qu'ils n'ont pas un goût particulièrement prononcé. Ça se mange mais je ne suis pas fan.

Et là le haut du gratin! Du pain du vrai et bien bon et de la crème de marron "Bonne Maman". J'ai trouvé ça au Life alors ne m'en voulez pas mais j'ai craqué...


C'est tout pour aujourd'hui.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.