vendredi 18 novembre 2011

La magie des pubs japonaises #1

Il m'arrive parfois de regarder la télé et les émissions débiles où il n'y a pas grand chose à comprendre comme celles avec des bébés animaux tout mignons où les gens passent leur temps à s'exclamer "éééééééééééé", "kawaiiiiiii"... Il m'arrive aussi de regarder la météo et surtout des anime (Gintama tout les lundis soir, Fairy Tail le samedi matin et One Piece le dimanche matin tôt quand je suis levée).
Bien sûr lorsque l'on regarde la télé on tombe inévitablement sur la publicité. Même si, contrairement à la France, elle dure moins longtemps le contenu est la plupart du temps exceptionnellement bizarre.

La recette miracle des pubs japonaises semblent être la suivante: jeunes hommes beaux, musique, chansons et chorégraphies débiles. En gros c'est ça.

Je vous propose de regarder une petite sélection de pubs:

La première est pour la marque de stylo Pilot:

Je vais essayer de vous expliquer ce qui se dit quand je comprend... En gros le bonhomme en noir est pas bien du tout alors les autres lui disent "tiens bon", "n'abandonne pas!", etc. Le bonhomme en noir d'un air dramatique commence à dire "avoir vécu avec vous était a....." (amusant, il était heureux d'avoir passé du temps avec eux quoi) et hop il se fait arracher. Le bonhomme bleu dit "on ne t'oubliera jamais!!". Et c'est là qu'arrive la fille rose. Bon moi ça m'a fait marrer le fait que ce soit des recharges de stylo...

La suivante est pour je ne sais pas trop quoi en rapport avec "chicken ramen":
Celle-là je la trouve mignonne ^^ Il y a beaucoup de pubs avec des enfants qui chantent et dansent...

Voici maintenant une pub pour Super Mario Land sur 3DS:
Je la trouve marrante aussi...

Et voici le meilleur pour la fin! (une pub pour Toyota)

Ce sont les personnages de Doreamon 30 ans plus tard. Le mec à lunettes c'est Nobita (le héros du dessin animé), la fille en rose c'est Shizuka dont Nobita est amoureux et pour finir le mec en vert c'est Suneo (celui qui est toujours là pour embêter le pauvre Nobita). Dépité que Suneo lui ai enlevé Shizuka, Nobita se lamente chez lui. C'est à ce moment là que sort du tiroir Doraemon (c'est tout à fait normal qu'il sorte du tiroir hein). Et Doraemon est joué par......................... Jean Reno et son magnifique accent japonais à couper au couteau!!
Superbe!
ps: l'acteur qui fait Suneo c'est Yamashita Tomohisa (Yamapi), c'est ni plus ni moins un acteur, chanteur, etc... super connu...

C'est pas évident de trouver sur internet les pubs que je vois à la télé mais j'essaierai de faire quelques articles de temps en temps si ça vous dit.

5 commentaires:

  1. Il me semblais bien que j'avais reconnu Jean Reno!! Trop fort!

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste énorme !! Ma préférée c'est celle de Mario of course <3 (même si les recharges de stylo c'était quand même bien trouvé et Jean Reno aussi XD)

    Merci pour cet article, c'est super sympa ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elles sont vachement courtes !

    Juste quelques questions bêtes qui me trottent dans la tête : pourquoi Jean Reno sors-t-il d'un tiroir à chaussette ? pourquoi a-t-il un costume bleu ? pourquoi a-t-il une clochette autour du cou ? et surtout mais pourquoi a-t-il une boule rouge au bas de sa veste qui fait "chplomk" quand il sors du tiroir ?

    RépondreSupprimer
  4. Max... encore une fois il est question de Doreamon... va mater un épisode ou deux et tu comprendras la référence! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Doreamon...... ça y est ça me reviens ! c'est pas la grosse bête devant laquelle tu t'es prise en photo en essayant de me faisant croire que c'était un monument ? Et il sors souvent d'un tiroir à chaussettes en faisant "chlpomk" de la boule rouge ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.