jeudi 24 novembre 2011

Odaiba [お台場]

Après avoir fait le tour du parc il était encore assez tôt dans l'après-midi malgré la lumière déclinante.
Nous avons donc décider d'aller faire un bond de l'autre côté du Rainbow Bridge à Odaiba.
Odaiba c'est le nom de l'île artificielle située dans la baie de Tokyo.
Pour s'y rendre il faut prendre la ligne Yurikamome.
J'ai fait ma gamine pour monter tout à l'avant du train pour pouvoir bien voir la baie, Tokyo, Odaiba et le Rainbow Bridge. C'était fun ^^
C'est marrant ça fait un peu science-fiction, train en hauteur qui va sur une île artificielle... elles sont où les voitures volantes??? Enfin bien sûr il n'y a rien de surréaliste...

Bref je digresse... Une fois arrivées sur Odaiba, on est allées se promener sur la plage. Le long de la petite ballade qui mène à la plage on peut avoir une vue imprenable sur le Rainbow Bridge et sur Tokyo et en apercevant même la Tour de Tokyo.
Pour la première fois en deux mois j'ai vraiment eu l'impression de voir le Tokyo que l'on peut voir en photo dans les magazines de voyage ou autre. C'était un recul sur la ville assez sympa. Il ne faisait pas trop froid, le soleil se couchait (à 16h et des poussières...), on pouvait entendre le clapotis de l'eau sur le sable et on avait une vue magnifique... What else?

Après avoir pris des tonnes de photos on c'est dirigées vers le moche bâtiment qui abrite les studios de la chaîne de télé Fuji TV (celle qui diffuse One Piece!). Bref on a fait un petit tour dans les parties ouvertes au public et il n'y avait pas grand chose de très intéressant si ce n'est de quoi se forger une intense réflexion sur le merchandising des programmes tv... Bon ok j'ai aussi pu apercevoir un tournage d'une émission quelconque enfin surtout le public sur le plateau de tournage.

Une fois avoir fait le tour de ce qu'il y avait à voir nous sommes allées dans un centre commercial non loin de là. Il s'appelle Palette Town et a été construit sur le thème de Venise. Du coup l'intérieur est décoré avec une pseudo architecture Vénitienne avec un faux ciel en guise de plafond. On y a mangé une crêpe. Moi j'ai prix fraise/chocolat... c'était bon mais pas comme une crêpe française pour autant ^^.

Maintenant comme d'habitude et heureusement: photos!

 Rainbow Bridge.


 Tokyo depuis Odaiba.


 Idem.


 Re-idem.


 Palette Town.


  Palette Town.


  Palette Town.


 Tokyo depuis Odaiba.


 Dans le train pour se rendre à Odaiba.


 Grande roue sur Odaiba.


 Dans le train pour se rendre à Odaiba.


 Idem.


 Genre ya une mini statue de la liberte! O.o


Encore Tokyo depuis Odaiba.

Et voilà. See you soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.