mardi 24 janvier 2012

Snowy Tokyo!

Par deux fois en 5 jours, il a neigé à Tokyo! La première fois ce fut vendredi dans la journée, une petite neige timide pas loin de redevenir goutte, tenant un petit peu sur les toits.

La seconde fois ce fut hier soir et là, elle est tombée à gros flocons recouvrant tout ce qu'elle pouvait. Et au final, Tokyo s'est retrouvée avec disons environ 5 cm de neige.

Hier soir, je me suis dit s'il ne pleut pas cette nuit et qu'elle est encore là demain matin je vais me promener dans un parc! Du coup j'avais mis mon réveil assez tôt mais j'ai été réveillé encore plus tôt par les bonhommes d'entretien de la résidence qui déneigeaient... Du coup hop j'ai sauté du lit et je suis partie en expédition mais le récit de la promenade en elle-même sera pour l'article qui vient juste après.

Bon, en sortant j'ai tout de suite remarqué que la neige et Tokyo ça fait 4 (ou plus)... Les rues étaient recouvertes d'une bonne couche de verglas et les gens dégageaient se qu'ils pouvaient à la pelle... Et puis pas mal de lignes de métro avaient pris du retard.
En fait, ils ne sont pas du tout préparés et encore moins équipés pour les hivers blancs. ^^ En effet, j'ai pu lire qu'il neigeait que rarement ici. Enfin bref, j'ai lu aussi qu'il y avait aux infos ce matin un petit tutoriel sur "comment marcher sur la neige"...

 Tout de suite en sortant de chez moi.




Pour finir, comme aujourd'hui il y avait un beau soleil, les rues sont redevenues praticables sans risques de glissades ou de chutes.
Voilà pour les nouvelles météorologiques.

1 commentaire:

  1. Un tuto sur "comment marcher sur la neige".... J'adorerais voir ça à Lyon!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.