mercredi 18 janvier 2012

Tabemono & nomimono [食べ物 と 飲み物] #11

Ahem, si vous en avez un peu marre de ne voir que des messages sur la nourriture n'hésitez pas à me le dire hein!


[うまい棒]= umaibo ce qui se traduit apparemment en anglais par "delicious stick". En gros c'est des bâtonnets au maïs. Moi ça me fait penser à des chips en bâton... Il y a beaucoup de saveurs différentes. J'ai même trouvé un catalogue en ligne... Parmi les plus bizarres: mayo&crevettes, salami, natto, teriyaki... Celui que j'ai acheté est tout simplement au fromage. Ça coûte seulement 10 yens (10 centimes environ). La prochaine fois je testerai un autre parfum ou plusieurs vu le prix.

 
 Rien que de voir la photo de la boîte je bave... C'est des petits chocolats au thé matcha. A l'intérieur il y a le chocolat matcha qui fond dans la bouche et l'extérieur c'est du cacao comme celui des truffes. La boîte coûte dans les 3€ environ. Je pense que c'est une édition spéciale hiver...


 Tablette de chocolat de la marque "Meiji". Je l'ai gagné en cours de japonais quand on a fait une partie de "karuta" un jeu de cartes japonais (carte=karuta pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement).


 Du thé matcha latte soluble... 4 sticks seulement c'est pas assez!!! J'ai trempé mes "petits beurres bonne maman de Noël" dedans c'était bon!!!


 Soutien de révision de l'examen de kanji, de gauche à droite: "marble chocolate" de la marque Meiji mais en fait c'est presque comme des smarties. Vient ensuite les pocky fraise et des "choco boru" (choco ball) de Morinaga. Bien sur j'étais dans la lune en faisant mes courses au convini du coup j'ai acheté des au caramel... j'aime pas le caramel... tant pis je les mange quand même -__-"


"matcha chou kurimu" (chou à la crême au thé matcha). En deux mots: Trop bon!!!! Quoique peut être un peu trop mou parce qu'il faut bien râler. Donc c'est un chou avec à l'intérieur un fond de pâte à chou ou je ne sais quoi, avec par dessus de la crème de thé matcha.

Vous avez du vous en rendre compte, il y a de plus en plus de trucs au matcha ^^
J'y peux rien c'est trop bon!!!! J'adore ça!

2 commentaires:

  1. Marion (dit bee girl)19 janvier 2012 à 08:11

    J'adore les articles de bouffe, donc continue. Et ça donne très envie tout ces trucs au thé matcha.

    RépondreSupprimer
  2. Hmm les chocolats au thé matcha :p ! j'ai aucune idée de ce que ça peut goûter mais j'en veux maintenant...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.