jeudi 8 mars 2012

J'ai oublié de vous raconter...

J'ai oublié de vous raconter mon escapade au Musée du Studio Ghibli!! Oui, je vous vois de là, comment on peut oublier ça! Ahah ahem...

Ce musée se trouve à Mitaka à moins d'une heure de train de Tokyo. C'est une espèce de gros bâtiment sur trois étages et un toit dont l'accès se fait par un super escalier en colimaçon. C'est assez difficile à décrire comme endroit et comme la brochure avec le plan le dit si bien: "venez vous perdre avec nous". En effet, le musée est fait de d'escaliers, de passerelles et il y a beaucoup de portes, petites ou grandes. Et au bout d'un moment on se dit "zut comment je suis arrivée là?"
Il y a de nombreuses salles présentant des dessins originaux des films du studio, des reproductions des bureaux des artistes, la pièce avec le chat-bus pour enfant, celle avec le chat-bus tout doux pour adultes qui donne ensuite sur les salles avec reproduction taille humaine du stand où les parents de Chihiro se transforment en porcs ou encore la chapellerie de Sophie. Il y a également une grande salle pleine de zootropes de toutes tailles. C'est super chouette.
A l'entrée on distribue un petit morceau de pellicule d'un des films du studio qui permet d'aller voir un court-métrage exclusif dans le cinéma-théâtre du musée. Moi je suis tombée sur 3 pictogrammes de "Mes Voisins les Yamada"... pas de bol, je suis pas fan... Le court-métrage quant à lui était bien sympa: "Yadosagashi" ("La chasse au logement"; Hayao Miyazaki, 2006).

On ne peut pas prendre de photos de l'intérieur (même si yen a qui ne se gêne pas) mais j'ai quelques photos d'extérieur.




 Voici le lien du site du musée (en anglais) http://www.ghibli-museum.jp/en/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.