lundi 19 mars 2012

Voyage à Kyoto [11/03/2012]

J'enchaîne mon résumé du voyage avec la troisième journée dédiée une fois de plus aux visites.
J'avais décidé d'explorer cette fois-ci le nord de Kyoto en commençant la matinée par le Pavillon d'Or histoire qu'il n'y ait pas trop de monde. Puis de visiter d'autres temples dans la même zone. Les rues étaient un peu perturbées par le marathon de Kyoto qui avait lieu ce jour-ci.
Il faut 40 minutes de bus environ pour arriver au Pavillon d'Or [Kinkaku-ji/ 金閣寺] depuis Gion. Après avoir payé l'entrée j'ai enfin pu voir ce fameux Pavillon. Heureusement, il y avait du soleil, du coup, ses murs d'or brillaient et le bâtiment se reflétait dans l'eau. C'est très beau et vraiment différent du Pavillon d'argent plus "zen" disons.
J'ai pris 50 000 photos, demandé à un monsieur de me prendre en photo devant (monsieur que j'ai retrouvé quelques kilomètres plus loin dans un autre temple) et fait le tour du parc dans l'enceinte du Pavillon d'Or avant de partir pour d'autres visites.
J'ai continué ma route jusqu'au Ryonan-ji et son jardin zen de style "kare-sansui" selon mon guide où "15 rochers représentent sans doute des écueils dans la mer" selon le même guide.
Pour finir la journée, je suis allée visiter le château Nijo-jo qui fut la résidence officielle du Shogun Ieyasu Tokugawa. La visite était intéressante, et ça change un peu des temples! Je me demandais pourquoi le parquet couinait et j'ai ensuite lu que c'était pour empêcher les intrus de s'approcher discrètement... pas bête...
Le soir, j'ai retrouvé des amis venus de Tokyo passer quelques jours à Kyoto et nous sommes allés manger à Osaka (vous suivez?).

Voici le moment tant attendu des photos:

 Pavillon d'Or [Kinkaku-ji/ 金閣寺]

 Pavillon d'Or [Kinkaku-ji/ 金閣寺]
Le but c'est de mettre les pièces dans le bol noir... ya des gens pas très doués... par contre j'ai pas regardé dans quel but c'était...

 Pavillon d'Or [Kinkaku-ji/ 金閣寺]

 Ryonan-ji

 Nijo-jo [二条城]

  Nijo-jo [二条城]

 Osaka

Osaka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.