jeudi 15 mars 2012

Voyage à Kyoto [9/03/2012 ]

Après 6 mois passés à Tokyo, il était temps que j'aille voir du pays. Profitant donc des vacances de printemps je me suis offert un petit voyage à Kyoto, capitale culturelle du Japon.
Budget étudiant oblige, je m'y suis rendue en bus de nuit (environ 160€ l'aller-retour ensuite bien sur le prix dépend du modèle du bus donc du confort et de la compagnie, moi j'ai prit les bus express JR). Le bus met 7h environ pour joindre les deux villes. Le départ c'est fait à la gare de Tokyo à 22h30. J'ai été surprise de la place entre les sièges ce qui fait qu'on est pas entassé les uns sur les autres ce qui offre un minimum de confort. Par contre j'ai trouvé que ça secouait énormément bien plus que les bus dans lesquels j'ai pu voyager...
Le trajet de l'aller à été assez long surtout qu'une personne pas loin de moi ronflait à plein régime...
Je suis arrivée à la gare de Kyoto le matin très tôt et j'ai ensuite rejoint l'auberge de jeunesse située en plein cœur du quartier de Gion où j'avais réservé un lit.
L'auberge de jeunesse était très bien, vraiment pas chère, très propre et le personnel super sympa. Et même que le monsieur il a dit que j'avais un bel accent japonais (héhé).
Comme j'étais crevée je me suis calée dans mon lit et j'ai passé la matinée à faire la sieste et à trainer jusqu'à l'heure où je devais retrouver Kana et une de ses amies. (Oui, il s'est avéré que j'arrivais le jour où Kana repartait sur Tokyo).
Avant de les retrouver je suis partie me promener un peu sous la pluie dans Gion. Je suis allée voir le temple Chion-in, le parc non loin: Maruyama Koen et enfin pour finir le sanctuaire Yasaka qu'on appelle aussi Gion-san.
J'ai ensuite retrouvé les filles et on est allées déguster un Parfait au Matcha. Pour ceux qui ne connaissent pas un Parfait, c'est un dessert glacé.
Pour finir la journée, nous nous sommes promenées dans Gion, avons visité le temple Kennin-ji qui est le plus vieux temple zen à Kyoto apparemment. Puis nous sommes allées manger des nouilles soba dans un restaurant tout à la fin de la rue Pontocho.
 Chion-in. Voyez la forêt qui fume en haut à droite?

 Parfait au Matcha (de bas en haut: gelée goût matcha, glace vanille, castella au matcha [カステラ], glace au matcha et crème style chantilly au matcha).

Kennin-ji

 Kennin-ji: Koizumi Junsaku= Dragons jumeaux peint sur un plafond. Ils ont été fait pour les 800 ans du temple et mesurent 11.44m par 15.7m

 Shijo-dori (une des deux rues principales de Gion)


Yasaka-jinja (sanctuaire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.