vendredi 30 mars 2012

Tabemono & nomimono [食べ物 と 飲み物] #12

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait d'articles sur la nourriture et les boissons depuis plus de deux mois... Alors il est possible que cet article soit un peu long!

C'est parti pour la mise à jour "culinaire":

 J'avais acheté ça au Discount Market je me souviens plus trop mais c'était ni super bon, ni mauvais.

 Un "melon pan" tout vert. Il était bon mais moins que d'autres!

 Thé glacé au kiwi et à l'aloé. C'est un peu bizarre mais sympa. J'en ai jamais revu après en avoir acheté cette fois là.

 Un des divers sushi proposé dans un "kaiten sushi" pas loin de chez moi. Ceux que je préfère ce sont ceux avec du saumon! (mais on s'en fiche un peu non?!)

 Du lait à la pêche!! <3

 Thé matcha accompagné d'un "sakura mochi". Miam!

 Alors voici de quoi faire des "temaki sushi": à gauche dans la barquette blanche c'est du "natto" (on en mange habituellement au petit dej'), ensuite les bâtonnets verts et jaunes sont respectivement du concombre et du takuan et ensuite du poisson: saumon, thon et dans la coupelle un mélange de calmar et je sais plus quoi).

 Et voilà un "temakisushi"

 Onigiri au thon/mayo fait par mes soins! avec en arrière plan un bento fait maison (pas par moi mais j'ai aidé quand même!) avec des mini-saucisses, du takuan et des omelettes roulées.

 Tempura fait maison! Une fois de plus j'ai aidé genre à découper les légumes, préparer les crevettes etc.
On a donc des tempura de crevettes, asperges, patates douces, courges et calmar.

 Thé matcha accompagné de friandises pour le "Hinata matsuri".

 Chou à la crème au matcha (Kyoto). <3

Restaurant de tempura dans un grand hôtel: en haut dans les petits récipients blancs c'est différentes sortes de sel (mais pas que) pour accompagner les tempura (de gauche à droite nous avons: sel/poivre, curry, matcha, sel à la fleur de cerisier, sel venant de France). Ensuite il y a au milieu de la photo un exemple des divers tempura que j'ai pu manger ce jour là! C'était trop bon et le cuisinier préparait les tempura devant nous tout en discutant un peu.

Gelée à l'orange accompagnée d'un thé d'orge. (Dessert du même restaurant de tempura)

Vin japonais à la fleur de cerisier. Le vin japonais est très doux et avec le parfum/ goût de la fleur de cerisier, on ne sent presque pas l'alcool.

A priori Orangina débarque au Japon. On peut donc voir des pubs à la tv ou dans le métro dont l'acteur est ... Richard Gere... (cherchez l'erreur...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.