lundi 26 décembre 2011

3 mois et 21 jours sans téléphone portable.

Voilà comme le titre de l'article le dit si bien, j'ai survécu à notre société moderne sans téléphone portable pendant 3 mois et 21 jours très précisément.
Finalement comme à la fac on me disait régulièrement "Sharulotto-san vous n'avez toujours pas de portable? Ce serait bien pratique blabla". Et que moi même je me suis dit on sait jamais ça peut toujours s'avérer utile. J'ai donc décidé d'investir dans un portable.

Le choix le plus judicieux lorsque l'on est étudiant étranger c'est d'acheter le portable prépayé (prepaid) de Softbank. Le téléphone coûte1980yens (19€ et des poussières) et la recharge pour deux mois coûte 3000yens (soit environ 30€), il ne faut pas oublier le chargeur de batterie qui n'est pas compris dans la boîte, il coûte environ 800yens (8€).
Ensuite quand on a besoin d'acheter une recharge on peut aller en acheter dans les boutiques Softbank ou dans les convini.
On a un peu galéré pour en trouver un, on a fait environ 3 boutiques softbank avant qu'on nous disent d'aller voir au magasin Don Quichotte...
Il faut savoir que les formules prépayées ont disparu il y a quelques années parce que les gens s'en servaient à des fins "criminelles". Du coup il n'y en avait plus du tout jusqu'à ce que Softbank lance sa gamme. Maintenant, il n'y a que les étrangers qui achètent la formule prépayée parce que c'est le plus simple et le plus économique sûrement.


Je l'ai pris en blanc pour qu'il soit assorti à mon ordi et à mon jisho! (je plaisante à moitié yavait juste noir ou blanc de toute façon ^^)
Sinon à part ça, c'est pratique parce qu'on peut choisir l'interface en japonais ou en anglais ce qui le rend tout de suite plus facile à utiliser!
(Inutile de dire que je galère un peu parce que mon magnifique portable français que j'aime est tactile et en plus possède un clavier azerty...)

Voilà j'ai à peu près expliqué le fonctionnement de la chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.