samedi 31 décembre 2011

Ueno Dôbutsuen (zoo) [上野動物園 ]

Ma seconde semaine de vacances étant bien entamée et n'ayant encore rien fait, j'ai décidé mercredi, en voyant le grand ciel bleu de me donner un coup de pied aux fesses et de sortir un peu de chez moi.
J'ai donc décidé d'aller au zoo situé dans le parc de Ueno.

L'entrée n'est pas trop cher je trouve: 600 yens pour les adultes (dans les 6 euros actuellement).
J'y suis allée en début d'après-midi et je pensais avoir le temps de faire tout le tour... mais j'ai pas eu le temps de finir...

J'ai pas pu faire le tour de l'étang pour voir les oiseaux en tout genre je crois... c'est pas trop grave...

J'ai commencé par aller voir les pandas parce qu'ils sont proches de l'entrée. Et par "miracle?" un des deux panda c'est trouvé être très actif, en effet, il s'est trainé d'un pas nonchalent jusqu'à un endroit confortable pour ne plus y remuer que la queue. ^.^
Le panda en question! C'est une fille et elle s'appelle Riri.  L'autre était roulé dans l'herbe et on voyait juste une tâche noire et blanche. J'ai vu de vrais pandas!

Bon ben ensuite que dire, j'ai vu des animaux quoi... la plupart roupillait, c'est normal, il fait froid...
Dans la partie consacrée aux animaux nocturnes j'ai vu une espèce de petit primate se déplacer au ralenti c'était trop marrant ^^
Qu'est-ce que j'ai vu d'autre?? Des espèces de taupes trop moches sans poils... des gorilles qui s'enveloppent dans des couvertures... un hippopotame qui voulait pas sortir la tête de l'eau malgré les appels de son dresseur...
Sinon ce que je n'ai pas vu: l'ours polaire... il était pas dans son enclos, mais j'ai pas trouvé là où ils l'avaient déplacé...

Et pour finir, j'ai vu des ours se bouffer le nez...

Voilà voilà...
Voici une sélection de photos:














 Yavait une dame japonaise devant un serpent qui s'exclame: "kawaiiiiii"... d'où un serpent c'est mignon hein?? Tu l'as bien regardé?????



Et pour finir, en sortant du zoo j'avais un peu faim et il y avait une odeur qui me chatouillait le nez alors j'ai craqué et j'ai acheté un paquet de panda-yaki (comme les taiyaki ou les ningyou-yaki mais en forme de pandas... c'est normal c'est la mascotte du zoo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.