mercredi 7 décembre 2011

Ballade au Rikugien [六義園]

Dimanche dernier je suis allée me promener dans un jardin japonais de Tokyo du nom de Rikugien. A cette période de l'année, les jardins sont particulièrement beaux grâce aux feuilles qui rougissent. Celles que je préfère ce sont celles des érables japonais [紅葉  (momiji)]. Elles sont d'abord vertes, orangées et enfin d'un rouge vif.
Un petit mot en bref sur ce parc. C'est un parc assez grand avec un étang, des petits bois, et une colline qui délivre une vue plongeante sur l'ensemble du parc. Par chance il faisait beau temps ce dimanche: grand ciel bleu et beau soleil même s'il faisait un peu froid.
C'était sympa, à croire que j'aime bien flâner dans les parcs. Faut avouer qu'ils sont très beaux. Je trouve ça sympa aussi d'avoir des espaces de nature à la fois travaillés pour le côté jardin japonais et un peu foutraque pour les espaces un peu plus boisés.

Maintenant les photos: (je veux vraiment un nouvel appareil photo!!!!)






1 commentaire:

  1. Ca fait vraiment un plus bel automne que ce que l'on a eu en France!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.