samedi 31 décembre 2011

Mystery Box??

Pendant la période du nouvel an au Japon, c'est l'occasion de faire des bonnes affaires dans les boutiques puisque c'est une période de soldes. Bon j'ai rien acheté parce que j'avais pas trop envie ^^
Mais il a aussi une chose que les magasins font et que j'appellerai "mystery box" à défaut de connaître un autre terme.
Voici le principe: on trouve dans les magasins des petits sacs ou des petites boîtes empaquetées dont le prix est fixe.
Dans Sunshine City à Ikebukuro où j'en ai vu il y avait des boîtes à 300 yens et des à 1000 yens. Dans les boîtes les moins chères on trouve des jouets, des portes clés, des babioles quoi. Dans les plus chères on peut trouver un ipod, une montre, un appareil photo, une 3DS, une PSP, une cravate ou d'autres trucs inutiles (le inutile concerne essentiellement la cravate hein).
Juste pour faire l'expérience j'en ai acheté une à 300 yens et voici ce que j'ai eu:

moi je le trouve cool hein ça aurait pu être pire!

Ce qui est marrant c'est que les japonais sont tous entrain de sous peser et secouer les boîtes pour tenter de savoir ce qu'il y a dedans. Je doute que ce soit possible parce que si on veut théoriser la chose on peut supposer que les paquets peuvent être rembourré ou autre afin de piéger le client!!! Ou alors c'est fait exprès pour qu'on pense qu'ils rembourrent le paquet pour induire en erreur alors qu'en fait ils ne le font pas... ça y est j'ai mal à la tête!
Bref après en avoir secoué quelques une j'ai décidé d'en prendre une au pif sans penser à rien!!!

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.