dimanche 9 octobre 2011

Aprem tourisme

Cet après-midi je retrouvais Kana à son arrêt de métro pour ensuite aller dans un endroit qui porte le nom de Toraya Café. Comme son nom l'indique c'est un café ^^
Il y en a trois à Tokyo et nous sommes allées à celui qui se trouve dans le centre commercial de luxe Omotesando Hills à Harajuku. Nous avons toute les deux opté pour un verre de thé froid et l'assortiment de gâteaux d'automne qu'on s'est partagé. Les gâteaux étaient tous délicieux mais c'était pas donné... C'est un ami qui m'avait donné pour mission d'y aller alors voilà c'est fait!

Dans la verrine c'est une glace aux marrons... c'est suuuuper bon. Celui en forme de châtaigne à sa gauche c'est une tulle au chocolat avec de la crème de marron dessous. Après au milieu c'est un macaron, à sa droite c'est un gâteau à l'amende ensuite celui qui est le plus foncé c'est celui que j'ai préféré c'est un gâteau au chocolat noir et à la cannelle avec un peu de thé vert dessus et celui qui est à sa gauche était au chocolat et au marron.
Hmmm ceci n'a en rien arrangé ma tendance actuelle qui consiste à ne penser qu'avec mon estomac...

Après on a fait un tour dans le centre commercial pour regarder les prix des articles qui font mal au yeux rien que de les regarder.
Ensuite nous sommes allées voir la Tour de Tokyo qui est à quelques arrêts de métro de là. C'était la première fois que je la voyais et ben elle est grande! J'ai même découvert qu'elle faisait quelques 8 mètres de plus que notre Tour Eiffel.
L'extrémité de son antenne est légèrement tordue. Kana m'a expliqué que c'était à cause du grand tremblement de terre du mois de mars...



Le prix d'entrée pour pouvoir monter en haut de la tour pour voir le panorama était trop cher alors on est allées se balader dans les environs. On est tombées sur un temple et ensuite on est allées à Roppongi qui est tout près pour se promener un peu aussi.

Une fois à Roppongi on est allées faire un tour dans le hall de la chaîne Asahi TV. J'ai même pu prendre une photo avec Doraemon... il est super abordable comme bonhomme mais j'ai oublié de lui dire que les flans à son effigie sont dégoûtant...






Voilà c'est très résumé mais bon j'ai des devoirs à faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.