vendredi 28 octobre 2011

Tabemono & nomimono [食べ物 と 飲み物] #6

Quelques découvertes pour vous aujourd'hui!

On commence avec le moins bon pour vite l'oublier:

C'est une "cup noodle" à 88¥ à l'époque je ne connaissais pas le kanji pour "épicé" maintenant je ne l'oublierai pas! ça arrachait et pas à moitié... pourtant je n'avais même pas mis tout l'assaisonnement... En bref: YERK!


Pour expliquer le concept: "mikado nature salé", c'est comme les cacahuètes, les bretzels et les chips... on finit le paquet sans s'en rendre compte...


Une étudiante avait amené des petits biscuits en cours... celui-là est à la framboise (*.*). Il était très bon et croustillant j'en aurais bien mangé plus!


Pudding spécial Halloween Disney, "halloween kabocha purin" mais aussi "halloween pumkin pudding" ou encore version française flan à la citrouille que j'ai acheté à midi dans un 7ileven. C'était super bon sauf le caramel au fond (ça va que c'était au fond et que ça touchait pas trop le reste... j'aime pas le caramel!)


Et pour finir:


 C'est une chaîne de glaciers, on en trouve un peu partout a priori. Celui-là c'est celui de Kagurazaka.

Ils font des glaces spéciales selon les saisons, les évènements tout ça quoi. J'ai choisi "Majou no trick" ("le sort de la sorcière" en gros), c'est parfum raisin et j'ai oublié quoi... Mais c'était super bon!! Il faisait 20° malgré la fin octobre alors bon... et sinon "manger une glace en hiver c'est classe".

2 commentaires:

  1. Lol, en Chine aussi ils adorent la bouffe épicée, le repas peut vite tourner au cauchemar du coup, haha... ^^'

    Tenshi

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta dernière phrase. :) A Aix ils sont pas drôles, ils veulent pas manger de glace en hiver car il fait froid :'(

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.