samedi 15 octobre 2011

Tabemono & nomimono [食べ物 と 飲み物] #5

Et voici une fois de plus un article sur la nourriture!

Je commence avec les boissons:
Je sais pas quoi dire sur celui-ci... c'est du thé glacé quoi...

C'est un coffret de thé que j'ai trouvé cet aprem dans le magasin qui vend de tout et de n'importe quoi "Don Quichotte" (ドン。キホーテ) à Ikebukuro. Ce n'est pas du tout du thé japonais hein ^^

Alors ça j'aime beaucoup! C'est un "いちご ジャム マガリン パン" ("ichigo jamu magarin pan") ou quelque chose comme ça. Il faut donc comprendre que c'est un pain à la confiture de fraise et au beurre! Miam!


Un petit bento acheté au Discount Market... Il y a plusieurs onigiri avec des assaisonnements différents (des bons et moins bon... le truc violet ça passe, le marron beurk et les autres ça va...), il y a aussi un peu d’œuf, de saucisse, et de viande et un beignet de pomme de terre.

Biscuits "take no ko no sato" ("le village des pousses de bambous"). Ceux-ci sont au thé vert. C'est sympa même si ça fait un peu bizarre au premier.


Et pour finir: "kinoko no yama" mais cette fois à la patate douce violette! C'est très bon mais yen a pas assez dans le paquet!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!

2 commentaires:

  1. La bouffe a parfois (=souvent) des couleurs tellement criardes, je ne sais pas si j'oserais manger (ça doit être ULTRA chimique, hehe ^^')

    T

    RépondreSupprimer
  2. ouais niveau couleur des fois ça bloque... les saucisses blanches je ne m'y essaierai pas je pense...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.