samedi 1 octobre 2011

Shinjuku #1

C'est le week-end, il fait beau, je suis à Tokyo, j'ai pas d'argent en liquide (tout ça parce que la poste est pas ouverte le samedi et que ma CB marche pas dans les distributeurs des convinis... faut le faire), je dois acheter des trucs qui coûtent chers pour la fac...
Je me suis donc programmé une ballade à Shinjuku. Shinjuku, c'est immense, bruyant et bourré de monde. Rien que la station de métro est un véritable labyrinthe puisque c'est selon wikipédia "la première gare au monde en termes d'usagers" et toujours selon la même source la gare compte quelques 200 sorties... je suis pas allée vérifiée mais c'est fort possible. Bref, j'ai pas eu trop de mal à trouvé la sortie que je m'étais fixée enfin même si je crois que j'ai pas pris la bonne je me suis quand même retrouvée du côté où je voulais aller c'est-à-dire Higashi-Shinjuku (à l'est de Shinjuku). Enfin un peu trop à l'est quand même... J'ai marché un peu au hasard pour me retrouver pas loin du magasin où je voulais aller: Yodobashi Kamera. C'est un magasin d'électronique dit discount sur environ 10 étages. C'est a priori très connu. Il me fallait un denshi jisho (comprendre dictionnaire électronique) pour mes cours et même pour pouvoir progresser de mon côté. J'avais pas trop envie d'en acheter un parce que mon budget est plus que serré et ne le permet pas... mais une de mes profs de japonais à la fac a insisté encore et encore... -__-" Donc voilà j'ai miraculeusement réussi à trouver le bon étage et a m'exprimer auprès d'un vendeur fort sympathique.
Pour finir la dessus, il n'y avait qu'un modèle franco-japonais, cher mais un peu soldé, et ma carte bancaire a été accepté (et une fois encore je trouve que c'est dérangeant de payer par carte bancaire sans avoir a taper son code...) et je suis repartie avec mon denshi jisho...
Ensuite je devais trouver une librairie (本屋/ hon'ya) pour acheter un livre de grammaire pour mon autre prof de japonais...
J'ai encore une fois trouver sans problèmes une librairie et ensuite je suis montée jusqu'au 7ème étage pour trouver le rayon "langues" et demander où je pouvais trouver ce fichu bouquin. Une fois fait j'ai trainé un peu, trouver un rayon de livre en français et un numéro du Monde que j'ai acheté parce que je sais pas trop ce qu'il se passe en France et dans le monde en ce moment.
Voilà pour ce qui est du shopping.
Ensuite il me restait plus qu'à trouvé le véritable but de mon excursion à Shinjuku: le Shinjuku Gyoen National Garden. Mais ça c'est la prochaine histoire.

 Oui alors je ne suis pas trop sortie au bon endroit mais c'était pas trop loin... vous pouvez voir la "porte" de Kabuki cho au fond...


 Un peu de franponais.


 L'escalator choupinou du Yodabashi Kamera.


La rue bondée... enfin on le voit pas trop...désolée.

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé LA mémé avec les cheveux violet sur ta dernière photo!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.