samedi 15 octobre 2011

Denshi jisho

Un denshi jisho c'est un dictionnaire électronique.
Quoiqu'on en dise ou en pense c'est l'objet indispensable pour ceux qui étudient le japonais. Pour ma part, n'ayant pas un budget énorme je voulais m'en passer en optant pour le "jeu" DS "Kanji sonomama rakubiki jiten" qui est un dico électronique sur nintendo DS. Mais je n'ai pas réussi à le trouver...
Du coup comme une de mes profs de japonais me tannait avec "amenez votre denshi jisho" etc j'ai dû investir.
Bon je regrette pas parce que depuis deux semaines (date de l'achat en question) il ne me quitte plus!

Voici la chose! C'est un nouveau modèle je crois, il était un chouilla en solde à Yodobashi Camera. C'est un casio. Il contient deux dicos français-japonais, un japonais-français, anglais-français, français-anglais, japonais-anglais, anglais-japonais, le dico petit robert, l'équivalent japonais et anglais. Il contient également plusieurs encyclopédies du style plantes et animaux japonais mais aussi les bonnes manières japonaises. Il y a aussi d'autres trucs mais je comprend pas tout.
L'interface est exclusivement en japonais.
Les deux écrans sont en couleurs et sont tactiles; celui du bas permet de tracer des kanji à l'aide du stylet pour que le jisho les reconnaisse, en donne le sens et la lecture en hiragana.
Il fonctionne avec deux piles mais a une autonomie de quelques 130h.
Bref, il est très bien et je ne sors plus sans.

1 commentaire:

  1. ça a l'air génial :D Très bon investissement (c'est moi ou tes profs veulent à tout prix que tu dépenses de l'argent ^^)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.