lundi 24 octobre 2011

Sanctuaire Yasukuni [靖国神社]

Le sanctuaire Yasukuni est en quelque sorte un mémorial pour tout les soldats morts au combat pendant toutes les guerres que le Japon a traversé. Il se situe sur la ligne Tozai et il se trouve à quelques minutes de marche de l'arrêt Kudanshita .
C'est un très grand temple et dans son enceinte se trouve un musée (ou deux?) que je n'ai pas visité.

Voici quelques photos:

 Le gigantesque Torii qui marque l'entrée du temple.

 Le temple en lui-même.


 Le jardin du temple... pour faire le tour du jardin, il fallait marcher sur ce chemin de pierres fort sympathique ^^ le jour où j'avais exceptionnellement mis des talons... mais je vous rassure je ne suis pas allée barboter avec les carpes!




Quelque soit l'endroit, si l'on se rapproche du bord de l'étang les carpes se ramènent à vitesse grand V en ouvrant la bouche et en faisant des bulles et des "plop"... tout ça parce qu'il y a des distributeurs de nourriture pour carpes pas loin ^^

2 commentaires:

  1. Je me suis toujours demandé : est-ce qu'ils les mangent quand elles sont devenues assez grosses? 0.0?

    Tenshi

    RépondreSupprimer
  2. Non je pense pas... enfin il y aurait de quoi faire là ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.