samedi 8 octobre 2011

Tabemono & nomimono [食べ物 と 飲み物] #4

 C'est parti pour le 4ème article sur la nourriture et les boissons (quoique essentiellement sur la nourriture aujourd'hui). Je me demande combien il y en aura au final.

En ce moment j'ai l'impression de passer mon temps à penser à manger... j'ai souvent faim et ya beaucoup d'odeur qui me chatouille les narines...

Ce que je vais vous présenter aujourd'hui n'a rien de très gastronomique ^^


Dans la saga "pain japonais":

C'est deux tranches à mi-chemin entre la brioche et pain de mie très moelleux avec au milieu de la confiture/ crème/ compote/ mousse (c'est un peu un mélange de tout ça) à la pêche. J'ai payé ça 137¥ dans un 7-eleven. C'est super bon!


Ils appellent ça "Royal Danish". Je l'ai trouvé au Discount Market et c'est une viennoiserie qui est bien bonne!


Mini Kit-Kat goût Cookies and Cream c'est bon mais j'en raffole pas. J'aimerai bien trouver l'édition limitée Hallowen goût citrouille pour voir ce que ça donne. Et oui comme c'est le cas pour les pocky, les japonais font preuve de plus d'imagination pour décliner la gamme des Kit-Kat...




J'ai acheté ça au convini pour manger un soir parce que j'avais la flemme de préparer quelque chose et aussi parce que ça change un peu. C'était bon, si ce n'est l'onigiri avec des algues amères dedans.


Première tentative de faire un bento... c'est pas gagné gagné niveau originalité et présentation mais au moins c'était comestible. J'avais mis que de la salade mélangée avec des tomates cerises, des saucisses, un peu de surimi et une boulette de riz. Ensuite j'ai rajouté de la sauce sésame et en dessert une banane.
Info: manger des tomates cerises à la fourchette c'est déjà un challenge alors je vous laisse imaginer avec des baguettes. ..


Yahourt à la fraise, très bon!!


Et pour finir, aujourd'hui j'ai craqué, je suis rentrée dans ce magasin qui n'a de français que le nom ou presque. Je pense qu'il y en a pas mal à Tokyo et que c'est assez connu. Pour ma part je suis allée à celui qui est dans la station de métro Ikebukuro. J'ai acheté une espèce de pain "Miel et fromage" je crois, un croissant et une sorte de petite quiche. J'ai pas encore mangé alors je sais pas si c'est bon... quoiqu'il en soit ça doit être comestible.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui en ce qui concerne la nourriture.

2 commentaires:

  1. Hehehe, je te voie bien jurer après la tomate sauteuse! XD

    Je voie que tu n'as pas encore tenté le quartier de pomme à oreilles de lapin pour ton bento, hem... I'll be waiting! UnU

    Les japonais doivent être surpris par la nourriture française quand ils viennent en France ("Comment ça vs faites pas la baguette au MIEL!" O.O') Huhuhu... ^^

    T

    RépondreSupprimer
  2. Comment on fait pour faire les oreilles de lapin? (mais les pommes c'est trop cher!!!!)

    Oui c'est clair quand je vois un truc marqué France je me dis des fois "tiens on a ça en France?" ^^'

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.