dimanche 4 septembre 2011

Après -midi tourisme #2

Après Asakusa, on enchaîne directement sur Ueno et son parc. C'est fou ce qu'il y a comme corbeaux là bas... un peu comme les pigeons à Lyon toutefois en plus modéré. Bref on c'est promenées dans le parc et on est tombées sur un petit chemin bordé de torii qui descendait vers un Jinja: un sanctuaire Shinto. Un torii c'est un portique, une porte qui marque l'entrée dans un lieu saint du culte Shinto. Pas la peine de dire que j'adore ça aussi ^^


Une fois toute les marches descendues on arrive alors vers un petit temple gardé par des statues de Inari:


On poursuit ensuite notre chemin pour arriver vers ce qui devait être un lac mais qui se révèle pour ainsi dire être un champ de Lotus...


Le contraste ici était assez amusant. C'était un endroit très calme avec un temple juste derrière d'où nous parvenait parfois le son d'une cloche, ce champ de lotus et au fond les immeubles et une musique qui sortait de je ne sais où dans le lointain.

Ensuite, ce fut direction les rues populaires de Ameyayokocho. C'est un endroit très animé avec des échoppes de toutes parts formant ainsi une sorte de marché. Les denrées sont ici beaucoup moins chères. On y trouve de tout: les boutiques de chaussures côtoient celles de poissons, etc. Les vendeurs juchés sur des caisses appâtent le client en criant. C'est vraiment particulier mais fort sympathique.





 Ameyayokocho se situe juste en dessous et un peu sur le côté de la ligne JR Yamanote ce qui rajoute une ambiance encore plus particulière au quartier.


En passant devant une salle d'arcade, Kana me parle des "purikura". Ce sont ces photomatons pouvant accueillir plusieurs personnes. On prend des photos avec des poses rigolotes ou non et ensuite on passe dans une petite cabine pour effectuer des modifications sur les photos, rajouter des décors, des textes, etc. C'est assez amusant mais un peu compliqué quand on lit aussi mal le japonais que moi ^^".


Voici le purikura en question... on a choisit "bijin ni narimashou" ce qui veut dire en gros "devenons des beautés"... ahem, j'ai failli m'étouffer!

Voilà, le résumé de l'après-midi tourisme prend fin ici. J'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai vu avec une petite préférence pour les rues de Asakusa.
On a fini la journée par mangé un okonomiyaki préparé par Kana à son appartement et après je suis rentrée en métro sans me perdre (en même temps Kana m'avait tout très bien expliqué!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.