vendredi 2 septembre 2011

Bien arrivée à Tokyo!

Bonjour à tous ou plutôt こんばんは parce qu'ici c'est le soir.

Comme le titre de l'article l'indique si bien, je suis arrivée à Tokyo sans encombres.
Je vais donc vous raconter mon voyage depuis Lyon et les presque 10 000 km qui me séparaient de mon point d'arrivée.
Après avoir bouclé les valises je suis partie pour l'aéroport en compagnie de ma sœur, mon frère et Floriane (une amie qui a eu l'extrême gentillesse de me proposer de nous emmener en voiture: "merci 1 000 fois!!").
C'était la première fois que je prenais l'avion et donc la première fois que je me retrouvais dans un aéroport. Première question qui se pose: on va où? Retirer ses billets au comptoir de la compagnie normalement mais finalement à  une borne prévue à cet effet. Ensuite vient l'enregistrement des bagages et le soulagement de savoir que mes valises ne sont pas trop lourdes. Puis on poireaute un peu et on se dit au revoir...
Je trouve la salle d'embarquement et vient encore de l'attente, les yeux qui piquent un peu. Et enfin c'est parti pour mon premier vol à bord d'un Boeing 737 à destination de Francfort.
Je suis assise côté hublot, le siège du milieu est vide et celui côté allée est occupée par une jeune femme qui commence à me parler. Il s'avère ensuite qu'elle est elle aussi étudiante à Lyon 2 et qu'elle est en partance pour les USA. Du coup, un peu de stress s'envole. L'avion bouge et file se mettre sur la "ligne de départ". De longues minutes s'écoulent et enfin il s'avance sur la piste prend de la vitesse et s'envole.
Hop c'est parti! Il est maintenant impossible de faire marche arrière (déjà avant me direz vous mais bon là c'est symbolique).
Deux heures plus tard environ c'est l'arrivée à Francfort et l'atterrissage. Autant dire que je préfère le décollage ça secoue moins...

Photo prise depuis l'avion (sans blague), vue sur les Alpes (je suppose en même temps ça ne peut pas être une autre chaîne de montagnes...)

Après être descendue de l'avion, un bus me transporte de la piste jusqu'à la porte du terminal. Je cherche ma "gate" et chargée de mon sac à dos, je traverse un dédale de longs couloirs pour l'atteindre.
A peine 15 minutes plus tard c'est l'embarquement dans le second avion. Un Airbus A380 qui en jette. Re-départ. Cette fois-ci je suis à côté d'un couple de personne "âgées": l'homme est japonais, la femme brésilienne.
Je tente de regarder un film mais ça m'ennuie vite car les écouteurs sont trop grands pour ma petite tête et le film saute de temps à autre. Le diner est ensuite servit vers disons 16-17h ... et la dame d'à côté me parle un peu, on discute alors en ce que je nommerai "Angloponais".
C'est ensuite le moment de dormir, mais malgré le petit coussin et la couverture mise à disposition, je n'arrive pas à trouver le sommeil, je somnole en écoutant de la musique et fait mumuse avec "nice view" une application qui donne des infos sur le vol telles que la position de l'avion, sa vitesse, son altitude, etc. C'est ainsi que j'ai pu observer qu'un A380 peut aller jusqu'à 12000 m d'altitude et frôler les 1000km/h.

 Quelque part entre Francfort et Tokyo...

Au dessus du Japon peu de temps avant d'arriver à Tokyo.

Il est enfin temps de parler de ma première vision du Japon.
Ce fut tout d'abord trois couches de nuages à traverser avant de laisser la terre ferme se dévoiler. Je devrais plutôt dire la mer se jetant sur la côte ouest de l'archipel. Après environ 11h de vol c'est donc l'entrée sur les terres et l'arrivée à l'aéroport de Narita. Notons, qu'il faut près de 30 min pour traverser Honshu d'ouest en est!
La première chose qui m'a interpellé en posant pied à terre (si on peu dire parce que c'était juste à la sortie de l'avion, dans l'espèce de passerelle) c'était la chaleur humide ambiante.
Après être passée vers l'officier de l'immigration et avoir attendu mes bagages pendant trois plombes, je retrouve mon amie japonaise qui était venue me chercher. Nous embarquons ensuite dans un train de la ligne Keisei direction Nippori pour rejoindre Ikebukuro et ensuite Heiwadai qui est la station la plus proche de mon appartement.

La suite viendra dans un autre article parce que celui-ci est déjà incroyablement long et mal écrit et j'ai sommeil! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.