mardi 13 septembre 2011

Virée en solitaire à Ikebukuro

Cet aprem je suis allée à Ikebukuro à la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour mon frère... j'ai échoué mais ce n'est pas le sujet de l'article...
Donc c'était la première fois en presque 2 semaines que je partais seule hors de Nerima. C'est pas trop tôt penserons certains, moi y compris. C'est pas que j'avais peur de me perdre ou autre c'est juste que j'en avais pas trop eu l'occasion et bon si on peut bouger à plusieurs c'est sympa aussi. Bref me voilà partie affronter la chaleur, les regards, le "labyrinthe métroidal tokyoïte", la chaleur, les regards. (Vous avez vu j'ai fait un chiasme!)
Alors j'ai trouvé sans peine la sortie du métro que je voulais, à savoir la sortie est [東出口] après j'ai erré dans les rues commerçantes à la recherche d'un magasin qui m'inspirait... en vain.
J'ai visiter des grands magasins style "Tokyu Hands" qui vend de tout et n'importe quoi et qui s'étale sur 8 étages environ dont le dernier est un "pet shop" avec un bar à chats. J'ai fait un tour au "Book off" qui est un magasin de livres, dvd, cd, jeux vidéos neufs et d'occas. J'ai réussi à demander à un monsieur qui avait l'air gentil "où est le rayon des livres sur le cinéma". Monsieur tellement gentil qu'il m'y a emmené en me demandant d'où je venais et le mot magique "France" a opéré ^^. C'est rigolo ya juste à dire "France" et ça fait de nous quelqu'un de génial ;)
Bref yavait pas grand chose d'interressant au rayon cinéma... alors je suis partie.
Ensuite j'ai trouvé sans problèmes le Animate... 8 étages dédiés aux mangas, animes, goodies & cie. Autant en France les magasins de ce genre ça m'amuse mais là je me sentais un peu gênée... je sais pas pourquoi... du coup j'ai fait un tour au rayon Gintama et je suis sortie...

Après ça j'ai erré au hasard pour me retrouver devant un "100円 shop" (équivalent japonais du tout à 2€) c'est un magasin assez pratique pour acheter de la vaisselle, de la nourriture de base et tout plein de trucs de la vie quotidienne à faible prix.
Après ça je commençais à en avoir marre alors je suis rentrée. 
Parmi les trucs bizarres que j'ai vu aujourd'hui le numéro 1 serait: une sorte de "défilé" avec mini fanfare, majorettes, bonhommes qui faisaient coucou de la main dans une voiture qui piquait les yeux tellement elle était propre suivi de tout plein de gens avec des sortes de banderoles... Je n'ai aucune idée de ce que ça pouvait être mais bon c'est pas grave.
J'ai pas pris beaucoup de photos aujourd'hui du coup je vais en mettre un peu de l'autre jour quand j'y suis allée un moment avec ma voisine.









C'est tout pour aujourd'hui la prochaine fois où j'irai à Ikebukuro j'essaierai le côté ouest pour voir le parc!
Au fait si je vais là bas c'est parce que c'est à 5 arrêts de métro c'est à dire à environ 15 minutes et que j'avais la flemme de pousser jusqu'à Shibuya ou Harajuku que je connais pas du tout...

2 commentaires:

  1. Alors je note des trucs en vrac: un bar à chats!!!
    Au Japon le mot magique c'est "France"!
    Et t'as acheté de la vaisselle?

    RépondreSupprimer
  2. Ju: le bar à chats j'ai pas pu le voir... ya pas de vitres, pour y aller faut payer l'entrée...
    Les japonais adorent la France, on est "fashion" enfin moi je pense que c'est une France fantasmée tout comme on fantasme le Japon.
    Et en ce qui concerne la vaisselle j'ai juste acheté un bol j'ai pas trouvé ce que je voulais cad une casserole un peu grande et un couteau de cuisine et une ou deux assiettes... (zavaient que des assiettes creusent...)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.