samedi 17 septembre 2011

Tabemono & nomimono [食べ物 と 飲み物] #2

Nous voici donc avec un nouvel article sur la nourriture et les boissons.

C'était à l'izakaya: le verre à gauche c'est de l'umeshu donc de l'alcool de prune. J'ai aimé son goût et sa douceur. Mais on ne sent pas vraiment l'alcool donc à consommer avec modération ^^.  Après j'ai pas photographié tout les plats qui me sont passés sous le nez. Dans mon assiette, il reste un peu de chou avec une sauce très bonne ou c'est du vinaigre je sais pas...


Des zaru udon que j'ai acheté au supermarché pour ceux qui ne suivent pas ce sont des nouilles que l'on mange froides avec un bouillon (dashi+ sauce soja). Elles se préparent comme des pâtes: eau bouillante, 7min etc.

C'est des soupes miso toutes prêtes [味噌汁: Misoshiru]. La soupe miso fait vraiment partie de l'alimentation de base des japonais. C'est une soupe faite avec un bouillon dashi (à base de poisson) et après on accommode le tout avec des légumes sans oublier le miso (pâte de riz). Ici c'est du tout prêt du coup on prend un sachet de préparation qu'on mélange avec de l'eau chaude dans son petit bol et on rajoute ensuite le sachet avec les légumes. Par exemple dans ce paquet j'ai le choix entre tofu, wakame (c'est une algue) et les deux autres je ne les ai pas encore gouté et je ne connais pas le 1er kanji... -_- Quoiqu'il en soit c'est un plat pratique à faire (surtout en sachet XD) et bon (mais c'est un peu léger, juste un  accompagnement).




Voici deux sauces que j'ai acheté: à gauche de la sauce au sésame pour les salades et trucs du genre et à droite l'incontournable sauce soja [しょうゆ: shôyu]. Je trouve celle-ci super salée mais a priori c'est la plus courante... je pourrais toujours en tester une autre quand j'aurais fini celle-là.


On passe maintenant à des choses sucrées [甘い: amai]. J'étais en manque de chocolat alors j'ai craqué sur cette tablette. Il est super bon et me fait penser à du chocolat suisse en moins bien quand même ^^


Voici maintenant des petits biscuits sympathiques que j'ai trouvé dans un convini. Leur nom c'est "Kinoko no yama": "la montagne aux champignons". Ce sont donc des petits biscuits en forme de champignons. Ceux-ci sont au chocolat mais il existe un nouveau parfum qui est: patate douce... j'essaierai à l'occasion... Ils sont super bon et pas très cher.


La dernière fois j'avais juste acheté des pétales au chocolat mais là j'ai opté pour des "koko-kun no chokowa" ^^, elles ont la forme des "feu weetos mes céréales préférées" mais pas le goût. C'est assez cher par rapport au poids... mais il n'y a pas beaucoup de choix pour un petit déjeuner à l'occidental...



Et pour finir voici deux paquets de pocky! J'ai trouvé ma nouvelle lubie! Goûter toute sorte de pocky. J'étais tombée sur un paquet de pocky panda dans un convini. Ils sont au chocolat blanc et chocolat au lait, ils sont suuuper bon et très originaux il faut l'avouer. Les autres sont des pocky mint donc à la menthe. Je les ai trouvé au supermarché "Life". Ils ont le goût des after-eight en un peu moins prononcé.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. Je vous présenterai d'autres "produits" au fil de mes découvertes, culinaires mais pas forcément gastronomiques =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.