vendredi 23 septembre 2011

Tabemono & nomimono [食べ物 と 飲み物] #3

Après avoir passé un premier cours qui m'a laissé le moral dans les chaussettes, je suis passée au supermarché faire deux/trois courses et surtout de trucs sucrés parce que voilà!

Du coup c'est l'occasion de faire un nouvel article sur la nourriture puisque a priori ça plaît à certains/ certaines.
Ce que je vais présenter ce n'est pas tout ce que j'ai acheté ce matin hein c'est plutôt le haut du gratin des derniers jours.

Je commencerai avec une boisson:
Comme l'étiquette l'indique c'est du "milk tea", comprendre en français: thé au lait. Malgré la couleur un peu "marron caca d'oie" c'est assez bon. Ya un petit goût qui fait le charme de la boisson. Bien sûr ça se boit froid.
J'ai acheté ça au convini 7/eleven mais on en trouve partout je pense et même dans les distributeurs.

Bon alors ça je l'ai pris pour un flan au raisin Doraemon (c'est le chat bleu qui est en fait un robot venu du futur) mais du coup je sais pas ce que c'est ni comment ça se mange au final. Ça a l'aspect de la jelly anglaise et ça a un goût ultra beurk... M'en reste deux... je vais essayer sur une tranche de pain de mie pour voir si ça passe...



Après le flan beurk nous avons le traditionnel "anpan" raccourci de "anko pan"qui est donc un pain fourré à la pâte de haricot rouge. J'ai été surprise c'est bien bon!

Une sorte de brioche façon "biscuit mouillé" (clin d’œil à ma Maman! ;-)) fourré à la pomme. Mais ça n'en a pas trop le goût... c'est un peu décevant.

 Des bonbons au kiwi. Ya le bonhomme sur l'emballage qui dit "(>.<) suppai!" ce qui veut dire "acide, amer" mais j'ai pas trouvé que c'était si "suppai" que ça... ça n'a pas trop le goût du kiwi non plus...


Bonbons "One Piece"! Ce sont comme sur le dessin en bas à gauche des petits bonbons en gelée sans trop de goût mais c'est sympa. En plus ils sont en forme de fruit du démon! Qui sait je vais peut-être devenir une femme caoutchouc et devenir la seigneur des pirates!

Et pour finir, un article sur la nourriture n'en serait pas un sans son truc panda! Je vous ai donc trouvé ce paquet de gâteaux à moins de 1€ qui porte le nom de "sakusaku panda" voilà. Je les ai pas encore manger mais je pense pas qu'on prenne trop de risques culinaires avec eux...

3 commentaires:

  1. Du packagin panda! Je vais finir par militer pour qu'on en ait en France!
    Et sinon niveau fruit du démon j'espère pour toi que tu auras le fruit caoutchouc et pas celui de la girafe ou du savon....

    RépondreSupprimer
  2. Marion (dit bee girl)26 septembre 2011 à 20:13

    J'aime les articles de bouffe. Ca donne envie. Vive les pandas.

    RépondreSupprimer
  3. +1 pour ta soeur!
    sinon, "Chopperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!' voilà, c'était mon commentaire inutile! (ah et n'oublie pas ta co-capitaine hein^^)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.