jeudi 29 septembre 2011

Azalea Welcome Party

Le 28 septembre au soir une soirée de bienvenue était organisée par la direction de Azalea House. Elle avait lieu dans un restaurant qui appartient au directeur de la résidence, située à Nerima à quelques arrêts de métro de Heiwadai. Le nom du restaurant est Olive et c'est un resto de nourriture franco-italienne. Et, chose importante la nourriture et les boissons étaient gratuites/ offertes.
Bref j'ai retrouvé des étudiants pour qu'on y aille tous ensemble. Une fois le resto trouvé, on avait la possibilité de porter un yukata (kimono d'été et léger, de moins bonne qualité et beaucoup moins cher qu'un "vrai" kimono). Du coup on a passé pas mal de temps à se faire habiller.^^
Ensuite une fois installés dans le resto on a eu le droit à un prestation de "tsugaru shamisen" avec un peu de chant.
On a trinqué, mangé et dansé ... Oui dansé... quelque chose comme le "bon odori" (pour faire court c'est une danse traditionnelle japonaise) alors avec ma coordination et ma grâce légendaire, ce fut un moment magnifique. (Si vous ne sentez pas l'ironie dans ces mots je ne sais pas ce qu'il vous faut!)


Parlons un peu de la nourriture! Il y avait par exemple des spaghettis, des petits morceaux de pizza, des tranches de rôtis, des potatoes, des frites, de la salade, des pains aux olives, de quoi faire des toast avec une espèce de tarama au saumon suuuper bon, et aussi et surtout des tranches de pain! Oui ben ça fait presque un mois que je n'ai pas mangé de pain du vrai style baguette alors même s'il était pas assez cuit c'était miraculeux.


A part ça niveau sociabilisation ce fut encore un échec mais bon tant pis.


J'ai pas pris beaucoup de photos...
à gauche c'est Océane (France) et au milieu c'est Madoka (c'est son surnom parce que son prénom est compliqué a priori (Taiwan)).


J'ai pas pris de photos mais j'ai une vidéo sympa je pense. C'est juste un extrait et je bouge beaucoup. Le monsieur tout à droit on aurait trop dit qu'il allait s'endormir sur son shamisen!

3 commentaires:

  1. Non, décidément non, rien ni fera, je trouve toujours le shamisen éminemment ridicule... (dès les premières notes je meurs de rire, je sais même pas pourquoi ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que 1 Keisho Ohno = 3 des ces (vieux) joueurs de shamisen...
    Promis dès qu'on fait un colis alimentaire, je trouve le moyen de caser du pain...

    RépondreSupprimer
  3. Maxime: C'est parce que t'es bête! ;-)
    Julie: C'est aussi ce que j'ai pensé. D'ailleurs il fait une tournée japonaise mais je sais pas s'il passe par Tokyo.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.