dimanche 11 septembre 2011

Tabemono & nomimono [食べ物 と 飲み物] #1

J'ai décidé de vous présenter un peu de nourriture et boisson, bonne ou pas, originale voir totalement bizarre...
Je n'y connaît pas grand chose en cuisine japonaise donc je me contenterais de mettre des photos ainsi que de petits commentaires sur le goût, où on peut en trouver, etc.

On commence si vous le voulez bien avec ceci:
C'est du thé vert froid que l'on peut trouver dans les distributeurs pour la modique somme de 100¥. Je pense que ça a un goût un peu trop amer pour nous européens enfin ce n'est que mon humble avis... mais ça se boit quand même ^.^


Nous avons ici quelque chose que je ne peux vous nommer... j'ai acheté ça au Discount Market vers chez moi. A gauche c'est du riz avec du sésame dessus et des haricots rouges dedans et à côté c'est des espèces de "beignets" avec du riz dedans. Pas mauvais mais un peu bizarre surtout les haricots rouges dont je ne suis pas fan sous leur forme originelle.


Voici maintenant encore quelque chose de très bizarre. Il s'agit de "méron pan" [メロン パン] et comme son nom l'indique c'est du pain au melon enfin du pain c'est vite dit, ça se rapprocherait plus de la brioche aromatisée au melon. C'est juste bizarre mais pas forcément mauvais. Avec du "nu****la" c'est bon mais je dois rationner mon seul et unique pot... On en trouve un peu partout je pense. Je l'ai également acheté au Discount Market.


Et là c'est le trio "of the dead" dirait Sparadrap! A gauche: "Oishii Mizu"/ "Momo Mizu" ou eau à la pêche, c'est super bon et pas sucré. Autant dire que j'en suis fan! Au milieu c'est un "purin" [プリン]. C'est l'équivalent du flan style flamby le caramel en moins. Là il est au "shiro kokoa"... comprendre chocolat blanc. Et il serait faux de croire que j'ai choisi celui-ci parce qu'il y avait un panda choupinou dessus!
Et pour finir à droite nous avons les fameux "pocky" que nous appelons "Mikado". Bien que nous constatons ces derniers temps un effort marketing en France en essayant de varier les parfums... on reste encore bien loin  du Japon... J'ai opté pour des pocky à la fraise qui sont bien bons!!
J'ai trouvé ça au convini (convenient store: supérette ouverte 24h/24 et 7j/7 et que l'on trouve à chaque coin de rue).

8 commentaires:

  1. Kiaaaa! Le pot de yahourt avec un panda dessus! Mais pourquoi on a pas des packagin aussi sympa en France? Et le pain au melon, je me suis dis que ça serait un truc sympa à gouter. Nianko-sensei en raffole...
    Et sinon pour tes courses c'est moins cher au Discount Market?
    Et encore une chose, tu dois avoir pas mal faim: t'as mangé des mots dans ton texte!

    RépondreSupprimer
  2. Et ben dis donc ça donne envie tout ça! Hormis le thé vert que j'avais pas trop aimé car c'est vraiment amer. En tt cas on remarque que les japonais font plus d'efforts que les Français au niveau des emballages!Je veux des Pocky !!!!! Mais jsuis pas sur qu'on en trouve en France!

    RépondreSupprimer
  3. Julie: je me suis relue et j'ai corrigé: normalement... Je pense que c'est un peu moins cher au Discount Market mais ya moins de choix quoi...
    Marjorie: les pocky c'est les mikado alors on trouve en France les parfums styles chocolat blanc, noir, lait, daim, caramel mais sûrement pas fraise!!

    RépondreSupprimer
  4. moi je veux le "purin"! et non, ce n'est pas à cause du panda tout choupinounet! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hey je suis une amie de Séverine, tout aussi fan du japon qu'elle et toi, elle m'a parlé de ton voyage et de ton blog en conséquence.....
    J'AI TOUT LU ! ET JE SUIS FAN !
    Qu'elle expérience que tu vis là !! Ça doit être vraiment magique et très enrichissant !
    Je suis moi-même plutôt attirée par le japon traditionnel, alors les articles sur les temples, jardin et la vidéo du Nô m'a vendu du rêve !
    Je te souhaite un super séjour extra-long et j'ai hâte de voir la suite de tes aventures ;)

    Maëva.

    RépondreSupprimer
  6. Maëva: Je suis contente si ça te plaît!! N'hésite pas à venir voir les mises à jour et à commenter. De mon côté de tâcherai de publier des trucs intéressants! J'adore le côté traditionnel du Japon alors des articles sur les temples, il risque d'en avoir des tonnes. Bien qu'à la fin, je crains qu'ils ne se ressemblent tous... ^.^

    RépondreSupprimer
  7. Tu as testé des laits ttes saveurs? Je sais pas s'ils en ont ms en Chine il y en avait des briquettes ac des stars de dramas Taiwanais; goût choco, pomme, banane, noix, fraise, mirtille, pêche, *inconnu*, *hey ptêt que je devrais m'améliorer en Chinois*, *whatever, looks yummy!*, etc. huhuh ^^'

    Tenshi

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.