vendredi 9 septembre 2011

Début de soirée tourisme à Shinjuku #1

Hier à 17h j'ai retrouvé Kana à mon arrêt de métro pour aller à Shinjuku. C'est un quartier très animé où se côtoient grands magasins, boutiques de luxe et petits resto. Il correspond à l'image d'un Tokyo bondé, bruyant, lumineux et tout pleins de buildings et de grand-écrans.
En attendant que la nuit tombe, Kana m'a emmené dans un magasin qui a su réveiller mon âme de mangavore: Animate+. C'est un magasin entièrement dédiés aux mangas et animes. On y trouve des goodies (objets dérivés), figurines, cd, dvd, cartes (style Magic), rayon Cosplay et rayon Mangaka. Celui de Shinjuki est sur 4 étages environ mais il paraît que celui d'Ikebukuro est beaucoup plus grand (je vous en reparlerai si j'y vais). Rien qu'en entrant dans le magasin j'avais des étoiles dans les yeux et après en arrivant au rayon Gintama je vous raconte pas! "Kya une peluche Sadaharu, ah ya Elisabeth aussi, Wooooow une serviette Gin-san!!, des converses avec le motif de son kimono!! Hyaaa un cahier avec Kagura" enfin bref, j'exagère un peu mais dans l'idée c'est ça...
Sinon que dire? Les mangas sont beaucoup moins chers qu'en France: 350 ou 450 yen (je sais plus trop) contre 6.95€... Autant dire que c'est "Yasui" (bon marché). Je n'en ai pas acheté parce que faut être réaliste je ne suis pas encore capable d'en lire un.
Autre chose remarquable: en France les tomes 23/24 viennent à peine d'être publiés alors que là j'ai pu toucher le tome 45...
Bref quelques photos de la boutique (seulement de Gintama en fait... on est fan ou on ne l'est pas!)



 Peluche géante de Sadaharu mais toujours moins géante que le "vrai" j'ai pas vu le prix mais vaut mieux pas!


Bout de la devanture du magasin (ça allait un peu haut alors c'est pas facile à prendre)

Après avoir eu mon instant geek/otaku (j'en suis pas une hein je précise quand même!!) on est allées faire un petit saut à Kabukichô. Je dis un petit saut parce que à partir de la nuit tombée c'est pas très fréquentable.
Explications: Kabukichô c'est disons le lieu le plus chaud de Tokyo. Si vous voulez aller dans un club à hôtesses, ou un host club (la même chose qu'un bar à hôtesse sauf que c'est des garçons), un bar à strip-tease et tout ces joyeux trucs c'est "the place to be". C'est aussi connu pour être un endroit rempli de yakusa &cie. Mais ne prenez pas peur on a juste traversées la rue pour voir sans se faire embêter ni rien. Juste un host (trop cliché comme on voit dans les films ou drama) qui nous a interpellé mais on l'a ignoré.
 Porte de Kabukichô


Rue principale de Kabukichô (à l'est de Shinjuku). C'est un endroit très lumineux et très bruyant.

Bon cet article commence à être long alors je fais une pause et je vous raconte la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.