vendredi 9 septembre 2011

Début de soirée tourisme à Shinjuku #3

Suite et fin de ce début de soirée.
En quittant la mairie de Tokyo et après avoir croisé un cafard, un vrai avec antennes et tout. On c'est dit qu'on avait un peu faim. Il n'y a aucun rapport de cause conséquence entre le cafard et la faim hein soyons clair!
Nous sommes donc allées dans un resto de "Tendon" c'est-à-dire de tempura sur du riz que Kana connaissait. C'était sympa, bon et pas très cher!

 Devanture du restaurant. Parfois je me demande si c'est pas moins cher de manger au resto que de faire ses courses... enfin bref.


Alors au menu à 500 yens: une tasse de thé vert au blé froid (la tasse de thé remplace la carafe française en fait). Une soupe miso (à droite de l'image) et le tendon (à gauche) avec 2 haricots, un bout d'une sorte de citrouille, une crevette, du calamar et un autre poisson en tempura avec en dessous du riz.

Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé donc je vais vous expliquer un truc qui n'a l'air de rien mais qui change pas mal par rapport à notre façon de manger. Ici, les plats sont servis tous en même temps, il n'y a pas d'entrée ni de plat principal. C'est à nous d’accommoder les plats selon les goûts, les préférences, etc. Le riz remplace le pain et une bouchée permet de laver les papilles pour passer d'un plat à l'autre, d'une saveur à l'autre. Voilà je sais pas si c'est très clair mais en gros le principe c'est de tout manger en même temps.

1 commentaire:

  1. Comme dit sur Fb, ça a l'air trop Miam! Par contre, je pense qu'à la longue un bon dessert au chocolat ça va finir par te manquer!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.