mardi 13 septembre 2011

Nerima-ku #1

Nerima c'est le quartier de Tokyo où j'habite. Plus précisément c'est l'un des 23 arrondissements de la préfecture de Tokyo. Il est situé au nord-ouest de la capitale.
C'est la forme jaune en haut à gauche. (Merci wikipedia pour cette carte!)

Pour le moment je ne connais que le coin où j'habite, différents chemins pour aller au métro, comment aller jusqu'à la bibliothèque ou la poste. Mais c'est très grand donc il y a encore beaucoup de coins à explorer. Je crois l'avoir déjà dit mais le quartier où j'habite est très résidentiel. Il y a beaucoup de petites maisons individuelles, des immeubles de 4 étages maximums et aussi quelques maisons de style japonais. Aux alentours de la station de métro de Heiwadai ont trouve de nombreux resto, fast food, convini et autres boutiques comme un coiffeur, un pressing, un magasin d’électronique par exemple.
En s'éloignant du métro, il n'est pas rare de se retrouver nez à nez avec un champ de choux, de carottes ou autres au détour d'une rue. C'est a priori une des grandes particularité et fierté de l'arrondissement.
Moi, je trouve ça assez sympa ^^
Que dire d'autre? Les rues sont assez étroites et les trottoirs sont juste délimités par des petites lignes blanches et ne sont pas très larges eux non plus.
Les habitants du quartier se déplacent la plupart du temps en vélo pour aller par exemple de leur domicile au convini, pour aller chercher les enfants à l'école du coin ou encore pour aller jusqu'au métro. C'est très pratique mais en tant que piéton c'est pas toujours facile de savoir où se mettre... D'autant plus qu'il ne faut pas oublier de marcher sur le côté gauche de la rue... Chose amusante, il y a un parking à vélo juste en face de la station de métro et personne ne met d'antivol à son vélo puisque chacun est pourvu d'un code qui sert en quelque sorte de plaque d'immatriculation.
Comme partout au Japon on trouve des distributeurs de boissons à peu près dans chaque rue!
Voilà j'ai quelques photos pour illustrer tout ça.

 Ma résidence vue de devant


 Tout de suite à gauche en sortant de Azalea.


 Une maison de style japonais qui m'a tapé dans l’œil 500m depuis l'autre paté de maison en voyant juste dépasser le toit (yen a une autre pas mal mais je me vois pas sautiller pour essayer de prendre une photo par dessus la barrière de x mètres de haut...).
 Une rue entre chez moi et la station de métro. Il y a plusieurs chemins pour y aller. Celui-là c'est un sympa qui fait passer vers des champs alors que le plus simple longe une route pas mal fréquentée.


 Un champ juste au bout de la rue en partant à droite en sortant de Azalea.




"Kôban" ou poste de police en français. Il y en a beaucoup beaucoup et tout partout et sont facilement repérables même s'ils ne ressemblent pas tous à celui-ci.

3 commentaires:

  1. Haaaa j'ai moi aussi flashé pour la maison Japonaise ! *_* Sympathise avec les gens de la maison et fais toi inviter ! lol
    Ton quartier à l'air vraiment sympa en effet ! C'est vraiment spécial ! J4ai l'impression quand je vois tes photos, de me plongée en direct dans un manga ou anime, c'est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre, c'est fou ce que tes photos ressembles à ce que j'ai vu sur Google Street...

    RépondreSupprimer
  3. Ju: ... que veux-tu que je te dise ça ressemble à ça...

    Maëva: imagine aussi le bruit incessant des cigales/ grillons &cie et on a aussi l'ambiance sonore d'un épisode d'un anime quelconque en plein été ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.