mercredi 21 septembre 2011

ハウスパーティー@Yuta's (homeparty chez Yuta)

En début de semaine, j'ai reçu un message de Yuta qui proposait aux étudiants en échange de faire un karaoke le mardi après-midi et de poursuivre la soirée chez lui. Devant aller à la mairie de Nerima récupérer mon "Alien Card" j'ai décliné le karaoke mais je me suis tout de même motivée pour aller à la soirée. Plusieurs étudiants de Azalea House et moi-même sommes donc partis pour l'autre bout de Tokyo où était le point de rendez-vous. Nous sommes arrivés à l'appartement où Yuta habite avec ses parents.
C'est un appartement assez sympa, avec un étage pour les chambres. La déco est très japonaise surtout en ce qui concerne les pièces de l'étage: tatamis, armoires japonaises trop belles, etc.
Après s'être lavé les mains nous prenons place autour des tables basses d'une part et d'autres autour de la table. Sa maman avait préparé un véritable festin. Et le papa était adorable, il discutait avec nous, nous servait à boire quand le verre était vide, nous faisait goûter du Nihon-shu (sake) chaud et froid, et a même montrer fièrement aux 4 françaises que nous étions qu'il possèdait un vélo Peugeot!
Il y avait beaucoup de plats et je ne saurais vous les nommer. Mais il y avait par exemple des sortes de beignets goût fromage, d'autre goût mystère, des takoyaki (boulettes avec des morceaux de poulpe dedans), et de quoi faire des emaki sushi (pardonnez-moi si je me trompe dans la terminologie) c'est-à-dire des bols de riz pour chacun et des feuilles de nori coupées en carrés ainsi qu'un plateau de morceaux de poisson cru. Le principe c'est de prendre une feuille de nori, mettre un peu de riz, prendre un morceau de poisson, le tremper dans la sauce soja et le mettre sur le riz. Ensuite il n'y a plus qu'à refermer le tout en un espèce de cornet et hop c'est prêt.



 Takoyaki


 Fromage qui ressemble à de la "vache qui rit" mais qui n'en a pas du tout le goût... ni la texture. Le goût, il n'y en a pas et la texture c'est super dur ^^"


Après avoir tout mangé, la maman nous a encore apporter à manger mais des choses un peu plus sucrées cette fois-ci. Comme des fruits coupés en petits morceaux, des sortes de pain tout moelleux avec de la crème dedans, et des ningyou-yaki super bons (ci-dessus)!


Voilà pour le repas. Après nous avons discuté enfin j'ai beaucoup écouté et un tout petit peu discuté. Après avec Odile et Diane on a suivi la maman à l'étage et elle nous a montré des kimono pour qu'on les essaye. Je sais pas combien il y en avait mais il y en avait beaucoup!! Quand on sait que ça vaut une fortune, revêtir un vrai kimono est un privilège. Enfin c'est ce que je pense. C'est assez long à mettre et impossible de le faire seule! Il y a d'abord un kimono léger et de couleur clair (ça doit porter un nom mais je ne le connais pas) et ensuite le kimono en lui-même puis il faut le placer comme il faut et surtout nouer le obi. Le obi c'est une "ceinture" large, très longue qui se place sous la poitrine. Il faut bien 10 grosses minutes pour mettre un kimono si ce n'est plus. Une fois apprêtée ça sert un peu mais ce n'est pas inconfortable, par contre on est obligée de se tenir droite à cause de la position du obi ^^. Tout ça est un peu compliqué alors je consent à mettre quelques photos même si j'ai une tête horrible (merci la pluie d'avoir pourri mes cheveux lissés avec soin!)


 La maman de Yuta entrain de refaire le noeud du obi de Diane qui se barrait ^^


Rester assise comme ça 10 minutes ça tue les chevilles!


Le kimono que j'avais choisi était très simple sans motif par contre le obi était juste superbe.

Par contre c'était un peu gênant de se montrer comme ça... en tant qu'occidentale porter un vêtement tellement traditionnel j'avais l'impression de faire un peu tâche ^^".
Une photo de tout le monde parce que c'était une soirée sympa quand même.


Voilà pour cette soirée. La maman joue du koto mais elle n'a pas fait de démonstration... enfin dans un sens on a pas eu le temps vu qu'on a réussi à prendre le dernier métro ou pas loin...

3 commentaires:

  1. Des beignets goût mystère, j'en veux aussi!! ^^
    Sinon, la photo où tu portes le kimono de dos est super jolie! C'est sûr que ça doit avoir un côté "déguisement" de revêtir une tenue traditionnelle d'un autre pays... Mais c'est une super expérience!

    RépondreSupprimer
  2. :D Juste magnifique la photo de toi!! Et miam. (si ça revient souvent dans les commentaires, c'est normal, c'est mon estomac qui parle).

    RépondreSupprimer
  3. m'Waaaah c'est vrai trop belle la photo prise de dos et ça à l'air vraiment tout trop bons (comme toutes les photos de bouffe que tu mets à chaque fois ça me donne envie d'aller voir si je peux fair eun truc similaire avec ce que j'ai dans mon frigo mais euh ehf ^^)
    ...pourquoi les spécialités québécoises c'est juste la bière, les bleuets et les fish&ships x( en tout cas ça me donne hâte de revêtir la chemise à carreaux rouge et noir !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.