vendredi 9 septembre 2011

Début de soirée tourisme à Shinjuku #2

Me revoilà pour la suite de mon récit. Après avoir fait un tour à Animate et à Kabukichô nous nous sommes dirigées vers le coin où il y a tout pleins de gratte-ciels. Je ne m'avancerai pas trop en vous disant que c'était la première fois que j'en voyais. Enfin des aussi grands en tout cas. Nous avons marché un bon quart d'heure avant d'arriver au Tokyo Metropolitan Government qui est en fait la mairie de Tokyo. Se sont deux immeubles jumeaux au pied desquels se trouvent le parlement. Bref on a prix l'ascenseur pour le 45ème étage qui est ouvert au public et qui livre une vue panoramique sur Tokyo. Un petit mot sur l'ascenseur: on était entassés comme des sardines et il n'y avait pas un bruit, je croisais les doigts pour que mon ventre ne gargouille pas... heureusement ça va assez vite pour arriver au 45ème étage. Ouf. Quand on en sort on a l'impression que ça va faire "plop" tellement l'atmosphère y était pesante.
Bref. Nous voici donc au 45ème étage de la mairie de Tokyo. Je vais donc coller mon nez aux vitres pour voir de quoi ça à l'air vu d'en haut et de nuit. Et ben que dire? C'est grand, très grand, haut, très haut, et en bas tout est minuscule!! C'est super impressionnant et superbe aussi. Par temps clair et quand il fait jour on peut apercevoir le Mont Fuji j'aurai bien aimé mais une autre fois vu que là il faisait nuit, on ne peut pas tout avoir, ni voir!
Des photos pour illustrer tout ça c'est quand même mieux:

 Écran géant sur la façade du Yamada Denki (équivalent de D**ty, B*****ger)


 Gratte-ciels et train qui passe en dessous (on ne voit pas la mairie de Tokyo elle est cachée derrière)






Voilà. On ne pouvait pas avoir accès aux baies vitrées qui donnaient sur la tour de Tokyo parce qu'un pseudo resto italien c'était installé dans ce coin là de l'étage... Genre si on voulait la voir il fallait aller consommer dans ce resto... pf...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.